Reconnaissance camescope JVC avec XP

Nicolas -  
 lo -
Bonjour,

J'essaie de récupérer de la vidéo sur mon PC à partir d'un camescope JVC GR-D239E.
Je l'ai branché sur mon port firewire et XP m'annonce qu'il ne reconnait pas ce périphérique. Je vais dans le gestionnaire de périphériques où je vois "périphérique inconnu"
J'ai ouvert Moviemaker qui me dit qu'il ne peut rien faire tant que l'ordinateur n'avait pas reconnu le camescope.
alors le problème c'est que j'ai lu des trucs sur le forum et je suis un peu perdu... ai-je besoin en plus du port firewire d'une "carte d'acquisition"?
Ai-je besoin d'un pilote? Ai-je besoin d'un programme particulier?
Merci beaucoup
Nico
A voir également:

11 réponses

Nicolas

Je n'ai pas de cable avec port USB pour ce camescope...
1
Utilisateur anonyme

Hello Nicolas,

Un peu de lecture et dis nous ou tu en est question matériel.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...
Merci Gouril (l'auteur).

Egalement:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2220759-utiliser-jvc-grdx28e-comme-webcam#2
Merci La Loupiote.

A + P2
0
christophe

bonjour, je suis plus que novice en la matière. peut etre trouverez vous ma question stupide mais comment reconnait on une entrée DV sur un PC?
cordialement
voici mon adresse internet pour réponse quietshire@cegetel.net
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

SALUT P2

ya pas de quoi :o)

10 minutes de google ...

c'est un patch a installer > redémarer le pc > et branché le caméscope JVC

Bonne journée
0
Nicolas

Bon j'ai essayé plein de trucs: pas de résultat.
Je vais essayer d'être court et clair:
On m'a prêté ce camescope, mon pote m'a dit qu'il n'y avait pas de cd avec donc pas de pilote jvc (d'ailleurs sur leur site il n'y a rien)
autre problème: j'ai demandé de l'aide à la boîte qui a construit mon pc, un technicien m'a dit qu'il m'avait mis 4 ports USB supplémentaires sur la facade plus un port firewire mais comme il n'y avait que deux "emplacements" sur la carte mère ils n'avaient branché que les 4 ports USB sur les deux emplacements (2X2). J'ouvre mon pc et je remarque qu'un fil derrière le firewire n'est pas branché, je débranche donc 2 ports USB et je branche à la place mon firewire sur la même prise (prise à 9 broches)
Je rallume l'ordi, XP ne reconnaît pas, périphérique inconnu etc...
J'ai essayé les patchs (merci la loupiote) pas de résultats...
Je suis toujours complètement perdu...
Des idées?
Merci!
0
Utilisateur anonyme

Hello Nicolas,

Pourrais tu essayer en Usb pour voir si il est reconnu???

P2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre 234

Bonjour. Si tu as une carte d'acquisition vidéo installée en port PCI (Je pense que c'est le cas) il n'y a pas besoin de brancher des fils. Il faut aller voir dans panneau de configuration, connexion réseau si tu as une icône connection 1394 et si il y est mentionné connecté. Dans le cas contraire ,tu fais un clic droit sur l'icône et tu cliques sur activer. Après avec ton câble firewire ça doit fonctionner. @+.
0
Utilisateur anonyme

hello tout le monde,

Salut Samesufi et merci du coup de main.

Pardon Nicolas ton Cam n'a pas de sortie USB, il est en Firewire et S-vidéo.

A+ P2
0
Nicolas

"carte d'acquisition vidéo installée en port PCI" je ne sais pas du tout si j'ai ça...
je n'ai rien trouvé dans connexion réseau.
Mais ce qui me paraît étrange c'est que lorsque je branche le camescope sur le port firewire, XP me signale qu'il y a un périphérique inconnu branché sur un port USB et non firewire...
Ne devrait-il pas dire: périphérique inconnu sur port firewire?
0
Utilisateur anonyme

Hello,

On va contrôler cela SVP:

Panneau de config:
Performance et maintenance:
Système:
Matériel:
Gestionnaire de périphériques:
Controleur de bus hôte IEEE 1394: Cliquez sur + sur la gauche.
Double clique sur la ligne qui s'ouvre:
Vérifiez si ACTIVE voir également résoudre les problèmes.

A+ P2
0
j'ai le meme probleme

bon jour monsieur jai le meme probleme pour connecter ma camera vidio de marque JVC GR-D239E SVP,
Si vous avais trouver la solution explique moi comment résoudre mon problème et merci pour le service.
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

0
pantr

que doit on cherché sur le net pour reconnaitre le JVC GR-D239E
0
lo

Salut Nicolas, ce caméscope fonctionne avec des fichiers TOD et ces fichiers sont reconnus par Magix Video Deluxe 2008. Avec ce camescope tu dois avoir un cd avec le prog d'acquisition sinon ça ne fonctionne pas...
LO.
0