Problème connection WiFi

incompetant-plus Messages postés 7 Statut Membre -  
incompetant-plus Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour le forum

nous avons trois ordi à la maison
un est raccordé à la livebox en Ethernet
deux fonctionnent en WiFi

hier la livebox, SAGEM, a bogué
aprés une remise en marche normale, l'ordi Ethernet fonctionne et un des deux ordi WiFi ne peut pas se connecter alors que l'autre WiFi, à partir duquel je vous écris, marche bien.

celui qui ne peut se connecter dit :"Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter"

configuration Windows Familial

pouvez-vous me dire d'une part ce qu'est ce certificat et comment fait-on pour l'entré dans la machine s'il vous plaît.

merci à tous
A voir également:

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Hello,

A mon avis, il ne faut pas se casse la tête. Si un des ordinateurs fonctionne, c'est que ta Box est correctement configurée.

Je te conseillerais de carrément effacer la connexion Wifi, puis de la recréer complètement.

C'est quel Windows Familial que tu as ? XP ? Vista ? Se7en ?
0
incompetant-plus Messages postés 7 Statut Membre

ah, excuse, c'est XP.

peux-tu me briffer sur la manipe ?
merci
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

De mémoire:

Tu vas dans "Panneau de configuration / Connections réseau". il devrait y en avoir plusieurs (avec fil, sans fil, etc...) Cherche celle sans fil (elle s'appellera probablement WLAN Connection, mais rien n'est moins sûr).

Tu la sélectionnes et tu l'effaces (touche delete simlpement, ou clic-droit et "effacer")

Ensuite tu en crées une nouvelle: sur le panneau de gauche, tu devrais avoir un menu "nouvelle connexion". Tu cliques dessus, tu choisis "connexion sans fil" et tu laisse tous les paramètres par défaut. Tu devrais avoir à choisir parmi les différents réseaux accessibles. Choisis le tien, il te demandera la clé.

Introduis la, et normalement ça devrait être bon.

Reviens nous dire si ça marche.

Question subsidiaire: si tu branche ce pc en Ethernet, il fonctionne correctement ?
0

je vais faire cela

je ne peux pas mettre en Ethernet car pas câble;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il ne veut pas supprimer
0

alors, j'ai cherché et en fin de compte j'ai trouvé en vérifiant mes notes.
il s'agissait simplement du fait que j'avais remplacé deux "D" majuscules par deux "0", j'avais mal lu le numéro.

merci à tous et bonne journée.
0