Dual boot seven/ubuntu

Fermé
Ghark - 30 mai 2011 à 08:50
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 30 mai 2011 à 09:45
Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous faire part d'un petit problème dont j'espère vous avez la solution

Commençant très sérieusement l'informatique l'année prochaine et ayant déjà des bases sur Linux je souhaite l'installer sur ma bécane en dual boot pour pouvoir commencer à bosser dessus et l'avoir déjà prêt pour l'année prochaine.
Donc je partitionne le disque dur en deux partie (une en .ext4 pour Ubuntu et l'autre sur laquelle ya mon dows 7). Tout va bien, je choisi le dual boot (donc GRUB s'installe par défaut et tout)... Tout est stable, ça tourne, ça roxx... Bref ! Il y a un hic
En effet, ça boot par défaut sur ubuntu donc comme je suis le plus souvent sur dows pour les jeux itout, je cherche un peu sur le net pour configurer GRUB, je passe un quart d'heure à trouver le fichier texte contenant les préférences du dual boot et je passe dows en boot par défaut...
Mais finalement, à chaque boot sur dows il me fait une vérification systématique du HDD parce que voyez vous, tout n'est pas en NFTS, donc c'est un poil gonflant quoi ><

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
30 mai 2011 à 09:45
Salut !

A première vue il te fait un CHKDSK ? Pour le désactiver :
Démarrer--> exécuter--> regedit
Trouve la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Change la valeur BootExecute :
autocheck autochk * => autocheck autochk /k:x *
(avec x la lettre de ton lecteur)
1