Asus X43SJ-VX120V _ autonomie de la batterie.

Lilipo -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonsoir,
.
.
Je souhaiterai acheté un ordinateur portable (ou ultra portable, mais pas un netbook!), dont l'autonomie soit de minimum 4h.
.
Je suis allé à la FNAC, et le vendeur m'a conseillé le modèle suivant: http://www.laptopspirit.fr/90742/asus-x43sj-vx120v-14-pouces-avec-core-i3-sandy-bridge-a-599e-gt-520m-500-go.html
.
.
La Fnac m'ayant déjà mal conseillé sur mon précédant achat chez eux (un netbook qui me dure même pas 4h, alors que je demandais tout le contraire), je préfère cette fois ci avoir d'autres avis avant de me lancer dans un nouvel achat.
.
.
Sur mon ordinateur, je ne ferai quasiment que de la bureautique (Microsoft Word, pendant 4h non stop), puis du surf sur internet.
.
.
La configuration pour mon usage me semble correcte, mais est-elle compatible avec une bonne autonomie?
.
.
Sauriez vous combien la batterie me tiendra? Auriez-vous un autre portable à me conseiller?

Merci d'avance, et bonne soirée,

Cordialement,

Lilipo

A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

A combien ce PC est-il vendu à la FNAC ?

Tu peux peut-être avoir mieux pour le même prix...

A+ =)
0
Lilipo

Bonsoir,

Il est vendu à 599 euros ;)

Le vendeur m'avait également conseillé un Toshiba SAT L735-108 au même prix, mais il m'avait présenté l'Asus comme bien meilleur.
0

OK. Pour le même prix, tu peux aussi prendre celui-ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00111829.html

Écran 15.6", il est garanti 2 ans constructeur avec une sacoche et une souris offerte. Sinon, niveau performances, il est identique à celui de la FNAC et correspond tout à fait à ton utilisation.

=)
0
Lilipo

Merci,

Mais je constate qu'il a un écran plus grand ... ça ne risque pas de me réduire encore plus l'autonomie?

le modèle que tu m'as passé, est-ce que tu sais à peu près combien il me dure sur batterie?
Il me faut du 4h minimum (et 4h 4h, pas du 3h45) en traitement de texte.
0

Pour l'autonomie, c'est de plus en plus difficile de la connaître sans avoir testé le PC en question... Concernant le PC que je te propose, je suis tombé sur quelques avis clients qui parlaient de 3h d'autonomie en bureautique...

Je n'ai d'ailleurs rien trouvé à propos de l'autonomie du Asus que l'on t'a proposé à la FNAC...

=)
0