OpenOffice.org Writer

Résolu
Alystra Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Encore moi, vous allez dire que je ne suis vraiment pas douée, mais bon...

Tous les jours je tape un compte rendu et j'utilise un même fichier texte (j'en suis à la page 25). Quand j'ai voulu prendre la suite de mon texte, je n'ai rien pu écrire, c'est bloqué. En bas de page il y a marqué :
En lecture seule : section 3

Merci de venir à mon secours pour que je puisse continuer de saisir dans ce fichier.

Cordialement.

Salutations d'Alystra.
A voir également:

1 réponse

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour Alystra,

Clic droit sur ton fichier => "Enregistrer sous", tu lui donnes un nom et ensuite vois si tu peux écrire dans le nouveau fichier.

Si oui, il te suffira de supprimer l'ancien et de renommer le nouveau du même nom que l'ancien.

Cordialement
-1
Alystra Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci... j'y vais de ce pas et te tiens au courant....
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Très bien Alystra !

Quelles sont les nouvelles ?
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Sinon, tu as essayé de clique droit sur ton fichier, propriété et décocher lecture seule si il est coché?
0
Alystra Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Hubertaaz.

Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises. J'ai commencé par faire un copier/coller, cela a à moitié marché bizarrement le "copier" n'a voulu me prendre que les 2/3 du texte (?) J'ai dû m'y prendre en deux fois. Puis il y a eu un petit bazar dans la mise en page.

Avec le "enregistré sous" j'ai aussi changé le nom du fichier.... mais.... comme j'avais déjà mis ce fichier avec un mot de passe, cela a en peu compliqué la manip.

Mais bon, dans l'ensemble j'ai réussi à tout récupérer et à mettre de l'ordre dans le texte (25 pages quand même !)

Donc encore un grand merci.

A bientôt.... je dis à bientôt car il m'arrive assez souvent des problèmes de ce genre :-)

Alystra
0

Bonsoir Ctesias,

Oui j'avais fait ce que tu me dis, mais cela n'avait pas résout mon problème.

Merci quand même de m'avoir donné ton avis.

Alystra
0