[sécurité disquette] Systématiser analyse AV

Fermé
Tomahna - 5 mai 2006 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2006 à 13:02
Bonjour,

Je travaille en milieu associatif et ne suis entourée que de bénévoles certes très compétens dans leur domaine mais pas du tout en matière d'informatique. Ce n'est pas une critique, c'est un fait ! lol

Quand je suis absente de mon bureau, notamment le week-end, les bénévoles utilisent mon PC et travaillent avec des disquettes qu'il se refilent d'un ordinateur à l'autre, et le mien en hérite aussi.

Je dispose d'une super protection contre les virus (McAfee + firewall + antispyware), mais cela n'empêche pas de me choper régulièrement des virus issus de ces fameuses disquettes.

J'ai eu beau coller un post-it devant mon lecteur A: demandant aux gens de lancer une analyse avant d'ouvrir leurs fichiers sur mon ordinateur, le fait est qu'ils ne comprennent absolument pas de quoi je parle et, vu leur niveau, ça ne m'étonne pas...

Seulement ça m'énerve de plus en plus, et je me demandais s'il était possible de créer une tâche rendant systématique l'analyse AV de la disquette dès le double-clic sur son icône ou, à défaut, sur un fichier enregistré dedans. Idem pour les clefs USB, d'ailleurs...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bien amicalement,

Tomahna
A voir également:

3 réponses

aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
5 mai 2006 à 13:14
hello

qd je lis super protection macafee, je rigole, je ricane même

cmt se prétendre si fûtée et ignorer que la protection 100% n' existe pas, c est abécédaire

excuse moi de ce sourire
0
Et alors, est-ce que le grand malin qui se croit drôle a une réponse à m'apporter, pour faire aussi dans l'utile et l'intelligent ? Ca va bien, les agressions gratuites ! Va faire ta morale à ceux qui ont Norton, et on pourra ouvrir un autre topic pour en discuter, OK ?

Mais pour l'instant j'ai posé une question à laquelle j'aimerais "éventuellement" une réponse si ça ne gêne pas trop Môsieur. Ah mais j'oubliais : t'es peut-être... bénévole ??? arf arf arf

Bon quelqu'un pourrait-il répondre à mon souci, s'il vous plaît ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2006 à 22:42
Bonsoir,

tu devrais demander à un modérateur de deplacer ton "post" sur le forum "Windows" tu aura peut etre plus de chance de repose qu'ici.

Rien n'est impossible..mais, je vois pas comment faire, à part cliqué sur poste de travail et analyser le support en question, avant l'extraction des fichiers.

Bon courage
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
5 mai 2006 à 22:55
Salut

Désinstalles le lecteur de disquettes.
Avec XP, clic droit sur poste de travail/gèrer/Gestion des périphériques et tu désactives le lecteur.
Pour le réinstaller , id
Si tu veux aller plus loin, mets un mot de passe pour interdire l'accès sur ton ordi, en expliquant pourquoi...

à+
0
Merci beaucoup pour vos réponses !
En effet, excellentes alternatives...
Je tente le coup, on verra... Merci encore !
Amicalement,
Tomahna
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2006 à 13:02
De rien :-)

A++
0