Conseil matériel

Résolu
slipknot55 Messages postés 202 Statut Membre -  
slipknot55 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais besoin de conseil matériel sachant que mon ancienne CM a grillé (striker 2 extreme),du coup, j'ai un avoir de 250euro, je vais me prendre un nouveau boitier, COOLERMASTER HAF 932 ADVANCED mais je sais pas quoi prendre d'autre sachant que ma config est plus que correcte

l'avoir ne fonctionne pas pour tout ce qui est tuning, O/C etc...

merci de vos conseils

4 réponses

Profil bloqué

Bonjour

Tu veux changer de carte mère ?
0
slipknot55 Messages postés 202 Statut Membre 7

non Giraya, c'est ca ma config actuelle

boitier actuel : advance 8808GM
CM : P6T deluxe V2
PROC : i7 950 3.07Ghz (noctua NH-U9B SE)
CG : Gigabyte GTX 460 OC 1G DDR5
RAM : 3*2G Gskill PC3 12800Mhz DDR3
DD : WDC 1 de 320G (systeme)
WDC 1 de 320G (2 partitions)
1 LECTEUR LG
1 LECTEUR GRAVEUR LG, comme j'ai spécifié au dessus mis à part changer de boitier je ne vois pas de trop que je peux prendre d'autre
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Tu peux toujours prendre un SSD pour y installer ton système et les jeux, tu gagneras un temps fou au démarrage du PC et en jeux au niveau du chargement des maps ou autres !
0

j'ai 1 DD de 320 pour windows
un 2eme de 320G partionné ( 2*160G ), une partition pour l'installation des jeux et la 2 partition pour tout ce qui est musiques, photos, apps etc...
0

ouais, j'ai vu, c'était une suggestion car un SSD sera beaucoup plus rapide qu'un DD cadencé à 7200 trs/mn (même 10 000 trs/mn).
0
Profil bloqué

slipknot55 dit moi en gros tout ce que tu voudrais changer pour que je puisse t'aider.
0

je pense prendre un SSD par contre la question que je me pose c'est que sur ma CM j'ai 6 ports SATA, c'est pas spécifié si c'est du SATA 1,2,3,

https://www.asus.com/fr/#specifications

donc est ce que ce sera compatible si je prends un SSD en SATA 2 ou 3 et que ma CM tourne en SATA 1 ???.....
0

Si ta CM est une P6T deluxe V2, c'est visiblement du SATA II que tu as !
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/
ici, il est dit: Ports S-ATA/II 6

De toute façon, les SATA 1,2 et 3 sont tous compatibles mais si tu branches un périphérique SATA 3 sur du SATA 2, tu n'auras que le débit du SATA 2.
Je suis sur a 99,9 % mais je pense que quelqu'un confirmera ceci, sinon, j'essaie d'y jeter un oeil demain car là, je part au boulot.
Cordialement !
0

désolé du retard probléme de connexion internet, donc ok pour la compatibilité du SSD, j'ai commandé le HAF 932 chez cooler master et un SSD corsair 60G (juste pour windows, actuellement j'ai 37.2G d'occupé sur mon 320, j'aurais encore de la marge derriere :-) )
Pour la commande le tout devrait arriver début de semaine prochaine

sujet resolu merci a tous bonne journée
0