Images et droit d'auteur

byassine Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de lancer mon site web il contient plusieurs images insérer dans les articles mais il y a 4 ou 5 images qui ne m'appartiennent po et que j'ai télécharge de google image je me demande si c'est légal ou non ,si tout le monde fais ca car je trouve des fois la meme image utilisé sur plusieurs site et s'il est possible que je soi suivi judiciairement par les propriétaire de ces images en sachant q'il nont po de particularité ce sont des images simple .

merci par avance

2 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

recherche en premier l'origine de l'image ... sait-on jamais !?
TinEye pour firefox ou directement sur leur site ;)
0
byassine Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

d'abord merci pour la réponse bg62 ,

franchement je ne sais po s'il faut garder les tofs dans le site ou les retirer ?
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

peux pas dire, c'est ton site, ta responsabilité donc à toi de créer tes images ou si tu en prends ailleurs à toi de vérifier ou de demander l'autorisation ;)
0