PC portable tombé par terre

Résolu/Fermé
Viannie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 mai 2011 à 16:43
Viannie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 28 mai 2011 à 16:54
Bonjour à tous,

il y a quelques mois, mon pc d'un an est tombé par terre d'au moins un mètre, voire plus. Lorsque je l'ai ramassé, il était éteint, je l'ai donc rallumé... Surprise, l'écran n'affichait qu'une sorte de fenêtre cassée, et ça n'a jamais été plus loin.

N'étant pas douée dans tout ce qui est composition d'un pc (DD, CM..), je n'ai jamais osé l'ouvrir, et aujourd'hui je m'en remet à vous pour quelques conseils.

- Est-ce que ça vaut la peine que je le fasse réparer, ou est-ce trop endommagé? (vu l'état de l'écran...)
- Puis-je mettre le DD dans mon nouveau pc pour récupérer mes effets personnels? (ça peut paraître idiot, mais je n'y connais rien :p)
- Une idée de ce qui est cassé? (J'ai cru voir que la CM et le DD étaient les plus fragiles...)
- Et enfin, une idée du prix que ça va me coûter?

Merci à ceux qui répondront, vous risquez de m'être très utiles!
A voir également:

3 réponses

charly_rom Messages postés 541 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 101
28 mai 2011 à 16:50
salut, réparation de l'écran, oubli tout de suite (tu pourras t'acheter 2 pc neuf pour le prix de la reparation).

a mon avis le plus simple est de brancher un écran sur ton portable et vois s'il fonctionne.
Moi c'est ce que j'ai fait, maintenant le pc sert tout les jours depuis 5ans.
1
Viannie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
28 mai 2011 à 16:54
Arf d'accord, justement je n'ai pas envie d'acheter un écran, car je n'ai pas besoin d'un ordinateur 'fixe'... Ça ne sert donc à rien que je le répare, puisque ça a l'air de coûter la peau du cul =/

Je récupérerai juste le DD s'il n'est pas endommagé alors, merci beaucoup pour votre aide.
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
28 mai 2011 à 16:50
Bonjour

Vas voir un réparateur et demande lui , la comme ça ,nous on peu pas voir ce qu il a ^^

Cordialement
-1