Virus Alureon Win32

Fermé
Nanail67 - 28 mai 2011 à 14:53
 Nanail67 - 29 mai 2011 à 23:17
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai plusieurs problèmes sur mon PC : message d'erreur windows (... a cessé de fonctionner), mise à jour windows impossible, pages internet redirigées, problème de connexion internet, ...

Je pensais tout d'abord à un problème au niveau de ma carte wifi. Mais j'ai fait le lien avec la restauration récente de mon PC et à la réinstallation de mon logiciel antivirus Bitdefender (qui ne se mettais plus à jour non plus).

J'ai donc décidé de virer Bitdefender pour Avast. Celui-ci m'a détecté un virus : WIN 32 Alureon. J'ai donc fais un scan au démarrage où Avast à tout supprimé.

Cependant, les mises à jour windows ne sont toujours pas disponibles, j'ai le code d'erreur 80072EFD qui s'affiche. Depuis la restauration aucune mises à jour n'a été effectuée.

J'aimerais donc me débarrasser complétement de ce virus, pour que tous mes petits soucis disparaissent.

Voila j'espère avoir été le plus clair possible. Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mai 2011 à 14:57
Bonjour,

--> Utilise TDSSKiller et poste le rapport :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
0
Merci pour votre réponse.
Entre temps, mon pc est tombé entre les mains de mes enfants et la dalle est cassée. Je l'ai donc emmené chez un réparateur.
Je leur ai parlé de mon problème de virus également et ils vont s'en charger.
Donc mon problème va être résolu, ce ne sera tout simplement pas par mes propres moyens.

J'ai bien eu votre MP et sachez que je n'ai pas pu me rendre depuis hier après midi sur le forum.

Bonne continuation et désolé du dérangement.
0