Probleme de webcam (erreur: libavcodec.dll)

Résolu/Fermé
batcaver Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 5 mai 2006 à 01:49
 firebladeur - 4 janv. 2008 à 02:21
j'ai acheté une webcam logitech quickcam stx que j'ai installé et qui marche correctement sur msn mais quand j'essaye de l'utiliser sur un autre site de tchat (libernautes) dès que j'essaye d'entrer dans une room avec ma cam résultat: iexplore.exe a rencontre une erreur et doit fermer,dans le rapport d'erreur il est question de libavcodec.dll que dois je faire ? (j'ai essayé d'utiliser splitcam mais le résultat est exactement le même)

Qui peut m'aider svp ???
A voir également:

12 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 mai 2006 à 13:33
Salut

peux tu être un peu plus precis concernant le message d'erreur stp

est-ce qu'il te dit que le fichier est manquant ???

++

***j'ai decidé d'être heureux car c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
0
batcaver Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 22:55
le rapport d'erreur d'iexplore affiche ceci (voici en copié collé):
AppName: iexplore.exe
AppVer: 6.0.2800.1106
ModName: libavcodec.dll

en faisant une recherche de fichier de mon ordinateur j'ai trouvé 2 fois le fichier libavcodec.dll (et il ne sont pas de la même taille) aux emplacements suivants:
C:\Program Files\CFWebAdvancedU (1576Ko)
C:\Windows\system32 (2226Ko)

est ce normal ? que faire ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 mai 2006 à 23:13
re

est-ce normal, je ne sais pas trop ...

mets à jour windows, et vois ce que ça te donne

bon courage, @+
0
ok mais il faut m'expliquer comment on met a jour windows XP SE (sans faire de bêtises car alors là ce serait la catastrophe)
car moi et l'informatique ...ça fait 2. lol !

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
6 mai 2006 à 22:59
Salut

ok, pas de soucis :

demarrer < panneau de configuration et là dans la marge, tu clic sur

"windows update"

++
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème cad sur msn et avec le logiciel ainsi que certains tchat ma cam fonctionne très bien, je précise que j'ai déjà changé de cam et que j'ai un autre pc et que sur ce dernier ç'a marche à merveille, sur le premier Pc je suis sous windows XP familiale SP2 1024 de ddr une carte mère Asus et un pross Athlon XP 2400 et j'ai essayé plusieurs navigateur ça le fait à chaque fois et windows est à jour, pour le pc avec lequel ça marche je suis en Windows XP pro j'ai environ 768 sdram un Duron 1000 et une vieille carte mère DFI. Donc quand je vais dans réglage ma cam est reconnu dedans et quand je l'active et que ke clic sur oui ben toutes les pages du navigateur disparaissent. Quand je vais sur le tchat sans activer la cam tout ce passe bien il y a même la fenêtre qui s'ouvre comme si ma cam était activer et le petit bonhomme affiche comme si l'on me regardait j'ai déjà essayé plein de manip mais rien ne marche et si je veux réinstaller windows avec le cd il me dit que la version qui est sur mon PC est plus ressente que celle que je veux installer car j'ai rajouté le SP2 après la version du CD qui était SP1. Je précise que je ne voudrais pas formater.
Comment peut-on faire car là je déespère.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2007 à 19:51
Bonjour j'ai éxactement le même problème que toi..
Ma Cam fonctionne sur Msn et quand je V sur le Chat "Libernautes" un message d'érreur IE s'ouvre, si je clic sur l'une des deux options tout IE se ferme :S
Si jamais tu as trouvé une solution je suis preneur, merci d'avance

@+
0
j'ai le même poblème.....
0
Serge77144 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
30 août 2007 à 16:31
merci Batcaver....tu m'as donné la solution au problème.....

......en faisant une recherche de fichier de mon ordinateur j'ai trouvé 2 fois le fichier libavcodec.dll (et il ne sont pas de la même taille) aux emplacements suivants:
C:\Program Files\CFWebAdvancedU (1576Ko)
C:\Windows\system32 (2226Ko) .....

j'ai renommé "libavcodec.dll" du C:\Windows..... en "libavcodec.dl_" ....et ça marche !!!!!

meeeeeeeeeerrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 21:25
Merci beaucoup Batcaver et surtout Serge77144 :)
C'est tout con, fallait simplement savoir que les deux fichiers rentraient en conflit !
En tout cas c'est bien cool, ça fonctionne, enfin ;)
0
je possede windows vista et je n'arrive pas a aller dans les salons du site libernautes il y a une rubrique d'aide mais ca ne me suffit pas
0
Je pense que ton problème doit être le même que l'était le notre, tu as éssayé de renommer un des deux fichiers en conflits ?
Quelle est la marque de ta cam?
0