Quelle différence ?

Can01 Messages postés 35 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter le portable Hp probook 4520s mais j'hésite entre les 2 modèles:
- à 400€ HP ProBook 4520s (XX757EA) 15,6", Intel® Pentium® Dual-Core , P6200, 2,13 GHz, 3072 Mo, Intel® HD Graphics, 320 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 2,39 Kg

- à 700€ HP ProBook 4520s (XX927EA)
15,6", Intel® Core(TM) i5, 480M, 2,66 GHz, 4096 Mo, AMD Radeon HD 6370M, 320 Go, Windows® 7 Professionnel 64 bits, 2,39 Kg

A votre avis, quelle sera la différence ? car, je n'ai plus envie de payer beaucoup pour un portable qui sera à peu près équivalent à un moins cher.

5 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

celui a 700€ est bof pour le prix, car à ce prix on trouve bien mieux!!
quelques centaines de grammes de plus sur la balance, mais cet ordi c'est une tuerie:
https://www.materiel.net/produit/201104210147.html
proco de dernière génération, carte graph taillée pour les jeux, de la capa de stockage à foison, une très bonne autonomie....
2
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

+1 pour geek

Le choix d'Asus est un très bon choix..

Néanmoins, je trouve ce K53SV bien mieux niveau rapport qualité/prix/performance.. Exactement la même config que le n53 proposé par geek (i5-2410M, 640Go, GT540M, 4Go), mais plus de mémoire dédiée pour la carte graphique, et là ben la centaine de gramme de plus disparait à nouveau sur ce modèle..

++
0
Can01 Messages postés 35 Statut Membre

Il me faut des portables à écran anti-reflet
0

en 1366*768 on est loin d'avoir beson de 1Go sur la cg, alors 2...
Par contre attention, les modèle K ont moins d'autonomie que les N, et suivant les critères ca peut jouer dans le choix
0

Qu'est-ce qu'un processeur récent apporte de plus ?
Se ressentira-t-elle au niveau du ventilateur, de la rapidité ?
0
Utilisateur anonyme

Le processeur récent peut faire tourner les logiciels récents, supporter plus de mémoire et est plus rapide et il consomme moins.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

et sera "a la rue" dans plus longtemps
0
dany311 Messages postés 22700 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
ici , l'équivalent de ton HP Probook à 700€ , moins cher et garanti 2 ans
https://www.ldlc.com/fiche/PB00113981.html
et ici meilleur que le HP et moins cher
https://www.ldlc.com/fiche/PB00114160.html
ou celui-ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00114591.html
0

merci mais je cherche un portable à écran anti-reflet
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Sur le 1er : processeur ancienne génération (double coeurs), carte graphique intégrée, édition familiale de seven, 3go de ram
Sur le 2ème : processeur 4 coeurs, carte graphique séparée, édition pro de seven

Tout dépend de ton utilisation, le 1er pour faire de la bureautique/internet/film + un peu de jeu ou un peu de traitement vidéo (pas trop de HD je pense), c'est largement suffisant.
Le 2ème si tu veux jouer plus avec un prix peut-être un peu élevé mais au niveau des performances qd même je pense (utilité de 7 pro ?)

Y'a pas entre 2 ? avec 7 familiale et une carte graphique dédiée ?
Par contre tu as bien fait de t'orienter vers la gamme probook de chez HP, on peut être un peu plus confiant sur la qualité du matériel.
0

non le i5 480m est un dual core.
Quand à "jouer" avec le 2ème, ca me parait difficile au vu de la hd6370...
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Ah oui exact au temps pour moi... ça devient difficile de s'y retrouver dans leur gamme chez intel... Et oui je parlais pas de jouer aux derniers jeux avec toutes options graphiques mais c'est toujours mieux qu'une intel hd.
0

je regrette moi aussi le temps ou le nombre de coeur se résumait à duo ou quad derrière le nom core 2...
0

donc les 2 sont des dual core ?
ca ne sert donc à rien de payer 700 euros pour le corei 5 alors que la puissance est donc la même ? et niveau ventilateur ?
0

oula puissance la meme? certainement pas.
La puissance d'un proco ne se limite pas au nobmre de coeurs, loin de la! (on trouve des dual core à 50€ et des dual core à 300€ ^^
le i5 doit être 50% plus puissant que le pentium environ. (à vu de nez)
et la hd6370 elle est entrée de gamme ceretes, mais ca reste une carte graphique contrairement à "l'intel intégrée" (certainement une gma4500mhd) elle est environ 5fois plus puissante (cet écart de puissance niveau carte graph n'est utile que dans les jeux par contre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

soulsy quelle est l'avantage d'avoir une carte graphique séparée ?
ca veut dire quoi exactement ce terme ?
aussi, niveau coeurs, c'est donc juste pour jouer que c'est important ?

Car, je ne jouerais quasi jamais sur le portable, c'est juste pour du surf (en ouvrant plusieurs pages en même temps), écouter de la musique, des films, et du traitement de texte excell, word mais le surf rapide compte beaucoup ainsi que la ventilation (bruit, chauffe) ?
0