Projet algorithméque

7abou -  
 7abou -
Bonjour,
j'ai un projet et je suis très débutant en algo, si vous pouvez aider moi.
un polynôme représenté comme liste chaînée, chaque cellule représente un monôme chaque monôme possède un coefficient et un exposant.
1/ procédure saisie_poly
2/procédure affiche_poly
3/procédure somme_2_poly
4/programme principale

A voir également:

1 réponse

Alfred456654 Messages postés 88 Statut Membre 10
 
sans le reste de l'énoncé on pourra pas beaucoup t'aider
1
7abou
 
on suppose que les monomes d'un polynome sont rangés dans la liste chainée par ordre croissant de leurs exposants
un monome à coefficient nul n'est pas représenté dans un cellule de la liste
le degré d'un polynome représente le plus grand exposant de ses monomes: dans le cas du polynome p(x) le degré est 4
1/ écrire une procédure saisie_poly qui demande à l'utilisateur le degré du polynome à saisir et permet de lire les monomes et les ranger en ordre croissant de leur exposant
2/ écrire une procédure affiche_poly qui permet d'afficher les monomes d'un polynome par ordre croissant de leurs exposants
3/ écrire une procédure som2poly qui permet étant données deux polynomes de déterminer leur polynome somme. exemple p(x)=.... q(x)=.......... p(x)+q(x)=s(x)
4/ programme principale
merci ;)
0