Optimisier sa connexion

Résolu
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -  
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -
Bonjour,
je suis allez ici : https://www.pcastuces.com/pratique/internet/optimiser_sa_connexion_internet/page1.htm

Et je me pose quelques questions, pour le MTU pourquoi faire +28 (sachant que j'ai pas les mêmes valeur que dans l'exemple)
Quel est mon RWIN le plus adapté ?
Merci.

22 réponses

LinuxIKBAL Messages postés 94 Statut Membre 6

Bonjour Louisgautier ,
si tu cherches à optimiser ta connexion Internet voila :
Optimiser sa bande passante (connexion internet) de 20%!

Windows se reserve a lui tout seul 20% de votre connexion!
Recuperons-les!
Efficacite garantie !

Si vous avez Windows Pro
Cliquer sur Démarrez puis sur Excuter...
Tapez gpedit.msc puis cliquez sur OK.

Allez dans :

=== Configuration ordinateur
=== Modèles d'administration
=== Réseau
=== Planificateur de paquets QoS

=====Limiter la bande passante réservable
Clic droit sur Limiter la bande passante réservable.
Puis redemarez l'ordi.

Si vous avez Windows Familiale.
Telechargez ceci :
http://lnc.site.chez-alice.fr/WoWi/facultatif/Bande.passante.20+Pour.XP.Familiale.zip
(COPIER +COLLER tout l ensemble car sa ne prend pas en compte le +)
Bande passante augmenté de 20% ! - Pour XP Familiale
Une fois decompressez, lancez gpedInst.bat

Il effectuera automatiquement les opérations suivantes :

- Recherche du répertoire de Windows
- Création du dossier Windows\System32\GroupPolicy\Adm si celui-ci n'existe pas
- Copie des fichiers dans leur répertoire de destination (Windows\System32 ou Windows\System32\GroupPolicy\Adm)

- Affichage d'un message d'erreur si problème lors de la copie
- Enregistrement des bibliothèques avec Regsvr32

L'installation est terminée.
Pour démarrer l'outil de gestion de stratégie allez sur "Démarrer" ensuite sur "Exécuter" et tapez : gpedit.msc ensuite ce referencer plsu haut pour la suite meme chose que PRO.
0
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

Merci LinuxiKBAL, mais cela ne répond pas a me question.
Tuto néanmoins intéressent
0

tu dois connaitre ton debit de synchronisation ( vitesse de connexion ) pour savoir quel RWIN à choisir .
si tu as un debit ( vitesse ) de 2048 kbps donc le RWIN = 73 728.
par rapport au MTU qui est la taille maximal d'un paquet pouvant être transmis , il varie selon le type du réseau.
0

alors justement je connait pas mon débit.
Et comment savoir pour le MTU du coup (quand je fait le test avec cmd je suis a 1472)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour savoir le debit réel de ta connexion internet c'est préférable d'acceder à la page de configuration de ton modem et de verifier le debit descendant ou debit de synchronisation .qu'est ce que tu as comme modem ???
0

je suis cher free et j'ai un freeplug http://www.google.fr/...
0

tu veux dire la Freebox ( modem routeur ) pas la freeplug car la FreePlug est un appareil utilisant la technologie des courants porteurs en ligne (CPL) .
bon Il faut passer par la console de gestion Free :
c'est un peu tros lent
bon fais ce test et donnes moi la résultat :
http://mire.ipadsl.net/
0

10267.028 Kbps (1283.379 Ko/sec)
0

donc la Valeur RWIN est 36 864.
la valeur MTU est prédéfinis laisses la comme elle est .
0

okey du coup sur tweakdun je met MTU 1472
RWIN 36 864 et ttl 128 ?
0

oui TTL ( Time To Live ) spécifie le nombre de routeurs (tronçon) que le trafic de multidiffusion peut emprunter avant de ne plus être valide sur le réseau.Par défaut, le TTL accepté par une connexion Internet est de 32, c'est-à-dire que la donnée à récupérer ne doit pas passer par plus de 32 serveurs ou routeurs à travers la planète, avant d'arriver à votre PC. tu peux mettre 128.
il y'a même un logiciel qui gère ça :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/SG-TCP-Optimizer,0301-457.html
0

okey. Je redémarre je te tien au courant.
0

6928.769 Kbps (866.096 Ko/sec) y'a pas d'améloration, en faite c'est même moins bien. Pourquoi ?
0

5258.645 Kbps (657.331 Ko/sec)...je comprend pas.
0

les manip que tu essai de faire vas seulement optimiser la vitesse de transmission des paquets , c'est à dire si tu envoi un fichier doc à quelqu'un ca ira mieux qu'avant ( juste un exemple ) mais ca changera rien au niveau du debit , si tu veux augmenter le debit tu dois contacter ton fournisseur d'acces Internet pour faire un reset au niveau du port DSLAM pour Réinitialiser le port de Synchronisation et d'essayer d'augmenter le debit aprés verification de l'attenuation et la marge de bruit au niveau de la ligne pour ne pas avoir des problém de pertes de synchronisation ( deconnexion intempestives ) .en bref l'optimisation ne veut pas dire augmentation du debit mais ca veut dire seulement une amélioration de transmission des paquets entre ton ordinateurs et les hotes distants ( sites web , servers , ordinateurs , routers ...etc ).
tu as compros maintenant louis ???
0

haa okey. Donc aucune chance que j'augmente mon débit grâce a un tuto ?
0

oui je t'explique pourquoi ?!
c'est le FAI qui t'attribue un débit fixe ou variable
je t'explique comment ca marche
n'importe qu'elle FAI ont des BAS et des DSLAM
le BAS c'est l'équipement responsable de l'authentification et la connexion
le DSLAM c'est le responsable de la synchronisation et la stabilité de la synchronisation et le débit aussi
surtout le débit .( ce qu'on appel débit de synchronisation )
le port DSLAM ( la carte ou vous étes branché chez eux ) et programmé sur profil ( optimal , Fixe , Optimiser HD , Optimiser TV ou automatique ) et chaque profil correspond à un débit ou une marge entre 4075kbps ===> 20MO . donc tout cela signifie que ça n'a aucun rapport avec l'ordinateur , mais plutôt le DSLAM et l'approuve de tous ce que je suis entrain de dire c'est que si tu accèdes à la page de configuration de ton modem tu auras un onglet la ou s'est marqué debit de synchronisation avec la valeur du debit ou bien debit flux descendant ( c la méme chose )c'est en passant par ton espace client Mon Compte sur le site officiel de Free que tu peux le faire ( avec SFR non il faut passer par l'adresse ip 192.168.1.1 ) .bon je crois que c claire , si tu contacte le service client pour demander d'augmenter le debit tu pourras les convaincre comme ca mon frére .
0

Wahouu, tu t'y connait vachement bien. Jvais voir sur le site offi et les appeler. Même si je sais que j'ai aucune chance...
Merci de ton aide
0

c'est normale chére louis déja je suis marocain ( ingénieur d'application en Génie logiciel ) et j'ai travaillé avec SFR pendant 3 ans au service technique chez un prestataire à Rabat ( capitale du Maroc ) et actuellement je travaille avec Bugbusters au service CAP entant qu'Administrateur Serveur .bon Merci à toi aussi essay juste de les expliquer que tu veux augmenter le debit car tu télécharge souvent et en + tu as des lenteurs et essay de les convaincre par ces infos et tu verras .je compte sur toi
0

Merci. ( année prochaine je commence une formation SEN pour des réseaux et tous sa...j'espère arrivé a ta hauteur =D)
0