Mise a jour googlechrome pas possible

palmich Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour,

depuis hier soir ,quand j'essaye de mettre chrome a jour avec l'option "a propos de google chrome" j'ai le message suivant :Serveur de mise a jour non disponible ( erreur 3 ).

Sur leur centre d'aide , il dise que l'erreur 3 correspond a un probleme d'emplacement ou d'erreur avec le fichie r googleupdate.exe.
Il me donne l'emplacement ou il doit se trouver et j'ai vérifié , mon fichier googleupdate.exe se trouve bien dans la bonne clé de registre , au bon emplacement.
pour info:
Cle : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{2F0E2680-9FF5-43C0-B76E-114A56E93598}\LocalServer32
emplacement : C:\Documents and Settings\%USERNAME%\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe

Je n'ai d'ailleur jamais touché a ce fichier.
D'habitude , apres un click sur "a propos de googlechrome" :
1. il dit que chrome est deja a jour
2. ou il detecte une nouvelle version et l'installe.

N'ayant rien modifié chez moi , serait il possible que le probleme vienne de chez eux (maintenance......)

Si quelqu'un utilis chrome et peut m'aider,
merci

<config>Windows XPsp3 / google chrome version 11.0.696.71
A voir également:

7 réponses

LinuxIKBAL Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour ,
tu peux faire la mise à jour autrement alors ,
tu accèdes sur le site officiel comme si c'est la première fois que tu le télécharge ( dernière version )
https://www.google.com/chrome/?hl=fr
comme ca tu installe la dernière version de google chrome sans passer par googlechrome même .
durant l'installation il va détecter qu'il y a déjà une version antérieur installé sur l'ordinateur et il va la mettre à jour.
0
palmich Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

C'est ce que j'ai essayé de faire a partir du lien que tu m'a donné.
Mais apres avoir coché : accepter et instaler et apres avoir executé le CHROMESETUP qu'il me propose , l'installation ne demarre pas avec le message :
"l'installation de googlechrome n'a pas pu demarrer , merci d'avoir testé googlechrome".

Je ne comprend pas, cela fais 2 ans que ca tourne sans probleme pour les mise a jours mais la ca bloque.
0
LinuxIKBAL Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

il ne te demande pas de télécharger un fichier .exe ???
0
palmich Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Non , il me propose juste d'executer directement ou d'enregistrer puis executer le fichier CHROMESETUP , comme lorsque je l'ai installé pour la toute premiere fois.
A propos , si tu a chrome installé , pourrais tu vois ce que ca donne quand tu clique sur "A Propos de GOOGLECHROME " , car sur le site d'aide en ligne , pas mal de gens qui ont la version 11 , ont un probleme avec le serveur de mise a jour.
Merci
0

Peut u me m'indiquer quelle version de chrome utilise tu
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Franchement j'ai du mal a comprendre parceque j'a exactement la meme version 11.0.696.71 sauf que j'ai ce fichu message "serveur de mise a jour indisponible" alors que chez toi fonctionne.

Tu peu me tenir au jus si t'avais du neuf concernant ce probleme
merci a toi VULCAN
0

oui et j'ai la la version 11.0.696.71
mais l'acces au serveur de mise a jour m'est indisponible si je click "a propos de ...."
0

Oui , meme apres réinstalation complete
0