[access] tables liés

rodrigue62 Messages postés 201 Statut Membre -  
rodrigue62 Messages postés 201 Statut Membre -
Salut,
Y a t'il moyen sous access lorsque l'on lie crée une table liée à un fichier .TXT de définir la longeur des champs? car il me met 255 à tous et pour certains de mes champs c'est beaucoup trop.

3 réponses

rodrigue62 Messages postés 201 Statut Membre 30

Personne n'a d'idée? c'est urgent s'il vous plait, je voudrais aussi pourvoir definir un champ dans ma table liée comme liste deroulante, en effet ce champ ne sera jamais mis a jour par le TXT, mais c'est le champ dans le TXT qui sera mis a jour par une selection dans la liste deroulante sous access.
Si je ne suis pas assez clair demandez moi des precisions, mais si vous avez la moindre petite idée qui pourrait m'aider à avancer n'hesitez pas s'il vous plait, car c'est tres important merci.
0
Utilisateur anonyme

Salut
Si tu veux des problèmes de programmation, écris ton message dans la rubrique "Programmations" plutôt que dans "Logiciels".
Tu auras sûrement plus de réponses.
0
rodrigue62 Messages postés 201 Statut Membre 30 > Utilisateur anonyme

Pourquoi c'est de la programmation? il n'y a pas moyen de changer juste les propriétés au depart lors de la creation du lien?
0

En plus meme pour mes relations ca me pose probleme car je n'arrive pas a definir de celf primaire. J'ai essayé de lier à une table deja existante ayant exactement les meme propritétés, de plus mon TXT a en premiere ligne les noms de champs correspondants a ma table sous access, mais il n'y a qu'en enlevant la clef primaire dans ma table Access que ca marche, sinon access ne veut pas lier les deux tables.
0

Le plus bizzard est que lorsque j'importe les données ca marche. Mais comme je ne veux pas que l'utilisateur est a importer sans cesse les données, le fait de lier les tables etait plus pratique. Je ne vois vraiment pas ou sa cloche, si quelqu'un pouvait m'aider.
0