Problème wifi

Profil bloqué -  
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours, j'ai des gros problèmes de wifi. en fait sur mon portable c'est marqué connexion limitée ou inexistante et j'ai le même prolème aussi pour relier la ps3 au réseau ! pourtant le voyant wifi est allumé et tout est normal sauf donc cette histoire de connexion limitée ou inexistante.

A voir également:

3 réponses

darius5959 Messages postés 260 Statut Membre 41

Débranche est rebranche ton modem, essaye sa.
0
Profil bloqué

c'est déjà fait maintes et maites fois mais c'est bon là j'ai fait une manip et c'est bon ça fonctionne (pour le moment) ;-)
0
nar6du14 Messages postés 506 Statut Membre 64

1) primo fait un ping sur ton routeur
a) si ça ne passe pas :
a1) vérifie ta configuration Ip

a11) si elle est mauvaise tu la règles et tu refais le ping; si ça rate tu suis l'étape suivante.

a12) si ta configuration Ip est bonne tu suis l'étape suivante

a2) vérifie tes paramètres d'authentification : reconfigure les paramètres de sécurité de ton routeur ( mot de passe de ton routeur ainsi que le nom du réseau ) ensuite tu refais le ping; si ça rate tu fais ce qui suit.

a3) Tu as sans aucun doute bloqué les adresses MAC de ton pc et de ta PS3 débloquer les à partir du routeur sinon une des cartes wifi de la liaison est foutue.

2) Dans tous les cas, fait un ping sur "google.fr"

b1) si ça ne passe pas

b11) la liaison avec ton fournisseur peut etre en cause vérifie si toutes les connexion chez toi pour la ligne ADSL sont OK si tout est OK tu refais le ping; si ça ne passe pas

b12) tu appeles le service client pour signaler un pb sur ta ligne et c'est tout.

good appetit.

2) est ce que tu n'as pas bloqué les adresses MAC de ton ordi et de ta PS3??
0