Problème carte graphique
Résolu/Fermé
Stavaski
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
-
26 mai 2011 à 22:22
AK47 - 27 avril 2012 à 15:51
AK47 - 27 avril 2012 à 15:51
A voir également:
- Nvidia geforce gt 540m
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
8 réponses
Stavaski
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
27 mai 2011 à 00:11
27 mai 2011 à 00:11
Merci. Donc si je lance un jeu par exemple, la nvidia sera utilisée?
J'aimerais bien savoir comment tu as résolu ton problème car j'ai le même.
J'ai aussi une GeForce GT 540m et Dxdiag ne reconnait que le periphérique Intel HD graphics family.
Du coup je ne peux pas lancer le jeu shogun2 total war puisque le pc ne switch pas sur la geforce au lancement.
Le plus bizarre c'est que pour starcraft 2 et league of legends, le pc switch auto sur la geforce.
Quelqu'un a une idée? ca fait 2 jours et j'ai presque épuisé toutes les solutions...
J'ai aussi une GeForce GT 540m et Dxdiag ne reconnait que le periphérique Intel HD graphics family.
Du coup je ne peux pas lancer le jeu shogun2 total war puisque le pc ne switch pas sur la geforce au lancement.
Le plus bizarre c'est que pour starcraft 2 et league of legends, le pc switch auto sur la geforce.
Quelqu'un a une idée? ca fait 2 jours et j'ai presque épuisé toutes les solutions...
Cannibale2
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
3
26 nov. 2011 à 10:36
26 nov. 2011 à 10:36
Moi j'ai exactement le même problème que Stavaski sauf que quand je vais sur le gestionnaire de périphérique et sur dxdiag il ne me marque pas ma carte graphique Nvidia alors que j'ai la vignette de cette dernière... Est ce possible que lors de la fabrication de mon unité central il y a eu un problème et que la carte graphique n'ai pas été mise?? Aidez moi svp :(
Même problème que GuNz, si quelqu'un a une solution... En attendant j'ai contacté par mail le support de Nvidia et j'attends une réponse, ej vous tient au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marconoob
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
1
13 mars 2012 à 13:28
13 mars 2012 à 13:28
Bonjour tout le monde quelqu'un a trouvé la solution? je suis exactement dans le même problème.... ^^
Chochojunior
Messages postés
6544
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
600
27 mai 2011 à 00:02
27 mai 2011 à 00:02
non pas de probleme, ta carte graphique est bien une GT 540M, intel HD Graphcis c'est le chipset graphique de ta carte mere
Bonjour, et bien tu fais clique droit sur un de tes jeux vidéo par exemple, tu fais Exécuter avec le processeur graphique Nvidia. Met le en défaut en cliquant sur " Modifier le graphique par défaut " et dans le panel de Nvidia du met la carte graphique de Nvidia dans paramètre globaux et programme.
Cordialement, Sécurité.
Cordialement, Sécurité.
Salut même problème, je cherche la soluce lol... bonjour la joie sur pc!!
J'ais pris un nouveaux pc pour les jeux et pour quelque logiciels qui ne tournent pas sur MAC... au final je me retrouve avec une Nvidia "active" mais qui n'est reconnue que par quelque programmes 3D d'architecture.
J'ais tenté le Bios ,la config,la mise a jour( auto sous de windows7) rien n'y fait.
le bios : il semble que mon bios (nouveau pour moi par rapport au pc que j'avais avant de passer sous MAC) ne permette pas de mettre de mettre la "préférence" sur Nvidia Gt540M vs l'intel intégrée (il me semble moins complet (le bios) que les "anciens" : plus simple mais avec moins de choix).
La config : je paramètre et j'enregistre la Nvidia en carte graphique principale partout mais ça veut rien savoir. (ça reconnaît toujours l'intel en 1er pour certains programmes, surtout les jeux). j'ai aussi tenter d'actualiser en enregistrant les jeux avant la carte car elle semble ignorer certains programmes enregistré après sa mise en place (pb résolut pour 2 logiciels dans mon cas mais toujours pas pour shogun2 par exemple ).
Les mises a jour auto sous Window7, ne donnent strictement rien de plus.
le "désinstal" de l'intel donne juste un écran noir ou au mieu tout pourri (après redémarrage), et surtout ne permet toujours pas de faire passer la Gforce GT540M.
Je vais tenter les mise a jour via le constructeur asus et via Nvidia en direct.
Voir si dans la config de l'intel on peut parametrer l'intel pour la "calmer" ou la mettre en n°2.
En tout cas pour "économiser" de l'énergie et pas lancer toujours la Gforce, on peut dire que c'est une vrai réussite ça fait un max d'heures passée juste pour résoudre ce pb ..et c'est pas encore fini.
Bref une usine a gaz "made in PC land", vivement que les Mac soit plus fournis en logiciels.
Si je dégotte la soluce je penses a vous et je vous la reposte. Mais honnêtement je commence à sécher
J'ais pris un nouveaux pc pour les jeux et pour quelque logiciels qui ne tournent pas sur MAC... au final je me retrouve avec une Nvidia "active" mais qui n'est reconnue que par quelque programmes 3D d'architecture.
J'ais tenté le Bios ,la config,la mise a jour( auto sous de windows7) rien n'y fait.
le bios : il semble que mon bios (nouveau pour moi par rapport au pc que j'avais avant de passer sous MAC) ne permette pas de mettre de mettre la "préférence" sur Nvidia Gt540M vs l'intel intégrée (il me semble moins complet (le bios) que les "anciens" : plus simple mais avec moins de choix).
La config : je paramètre et j'enregistre la Nvidia en carte graphique principale partout mais ça veut rien savoir. (ça reconnaît toujours l'intel en 1er pour certains programmes, surtout les jeux). j'ai aussi tenter d'actualiser en enregistrant les jeux avant la carte car elle semble ignorer certains programmes enregistré après sa mise en place (pb résolut pour 2 logiciels dans mon cas mais toujours pas pour shogun2 par exemple ).
Les mises a jour auto sous Window7, ne donnent strictement rien de plus.
le "désinstal" de l'intel donne juste un écran noir ou au mieu tout pourri (après redémarrage), et surtout ne permet toujours pas de faire passer la Gforce GT540M.
Je vais tenter les mise a jour via le constructeur asus et via Nvidia en direct.
Voir si dans la config de l'intel on peut parametrer l'intel pour la "calmer" ou la mettre en n°2.
En tout cas pour "économiser" de l'énergie et pas lancer toujours la Gforce, on peut dire que c'est une vrai réussite ça fait un max d'heures passée juste pour résoudre ce pb ..et c'est pas encore fini.
Bref une usine a gaz "made in PC land", vivement que les Mac soit plus fournis en logiciels.
Si je dégotte la soluce je penses a vous et je vous la reposte. Mais honnêtement je commence à sécher
27 mai 2011 à 00:23
si ce n'est pas le cas tu t'en rendra compte tres vite et dans ce cas pas de bidouillage => SAV
27 mai 2011 à 00:26