Probleme demarrage pc portable hp

Fermé
ninette - 4 mai 2006 à 09:30
 Bpx - 13 nov. 2015 à 17:07
boujour j'ai un ordi hp pavillon zd 8000 qui ne veut plus se lancer au demarrage; il commence et puis un bip et il recommence à l'infini.
merci de bien vouloir me renseigner sur la cause possible.
A voir également:

48 réponses

Bonjour,
Il ne faut pas perdre espoir!
La directive 99/44 CE instaurant une garantie légale de 2 ans impliquant le vendeur final et le consommateur a été transposée dans le droit national de tous les états memebres de l'Union européenne.
Il n'y a donc plus lieu de se confronter à HP qui, systématiquement, refuse toute intervention après 6 mois sauf motivation très précise (généralement expertise) de la part du consomateur.
En Belgique, cette directive a été introduite dans le droit national en septembre 2004 avec entrée en vigueur de la loi le 01 janvier 2005. En France aussi vous pouvez profiter des nouvelles protections offertes aux consommateurs.
La Loi est parfaitement claire: Le bien doit présenter la qualité et les prestations habituelles d'un bien du même type auxquelles le consommateurpeut raisonnablement s'attendre eu égard à la nature du bien.
Ainsi, lorsque vous payez 1.400 € pour un portable, vous êtes parfaitement en droit d'attendre que cet appareil fonctionne parfaitement durant au moins 24 mois. Si tel n'est pas le cas, le bien vendu souffre d'un défaut de conformité sanctionné par la Loi.
Dans ce cas, sans la moindre équivoque, le consommateur à le droit de (dans l'ordre):
- faire mettre le bien en conformité SANS FRAIS par réparation
- exiger le remplacement du bien
- exiger une réduction du prix
- exiger la résolution de la vente avec restitutions réciproques.
N'hésitez surtout pas à citer la directive européenne; aucun vendeur n'est sencé l'ignorer de par sa profession. De plus, cela indiquera que vous vous êtes documentés et que vous êtes prêts à faire valoir vos droits en justice s'il le faut.
Je viens d'en faire l'expérience chez Cora et ça fonctionne. Ils ont fini par accepter ma machine en réparation bien que l'étiquette collée sur le PC indiquait une garantie d'un an.
Dernière chose à savoir: toutes les clauses insérées par le fabriquant ou le vendeur final dans ses confditions générales de vente ou de garantie qui visent à diminuer les droits du consommateur tels que prévus dans la directive européenne sont nulles.
Quels que soient les arguments des vendeurs, ils sont désormais responsables des biens qu'ils mettent en vente. A eux d'intenter une action en récursoir contre leurs fournisseurs APRES vous avoir dédommagés.
QU'ON SE LE DISE!
5
peux tu me donner d'autres précisions sur cette garantie légale de deux ans.
0
StephBE > nounette
26 févr. 2008 à 11:09
Bonjour Nounette.

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter aux détails déjà fournis.

Je ne peux que rappeler qu'il s'agit d'une directive européenne qui a été transposée en droit national dans tous les états membres de l'Union européenne.

Cette directive étant devenue loi dans chaque pays, TOUS les vendeurs y sont soumis, sans la moindre exception.

Pour rappel: l'acheteur est directement lié au vendeur par le contrat de vente (un simple achat est un contrat qui fait naître des droits et obligations dans le chef des deux parties). Quoi que le vendeur puisse invoquer, c'est lui, et lui seul, qui est responsable du bien qu'il vend. Il est très fréquent que le vendeur tente de se décharger de sa responsabilité sur son fournisseur ou le fabricant du bien vendu; il ne faut surtout pas accepter car, quelque soit le problème qui survient dans les eux ans à dater de l'achat, c'est lui qui est responsable du bien vendu. Il est indispensable de le mettre devant ses responsabilités; ce n'et pas au client d'effectuer les démarches qui incombent au vendeur. C'est à lui de remettre le bien en conformité avec les prescrits de la loi ou de procéder à un échange (ou à tout autre compromis satisfaisant les DEUX parties), quitte à ce qu'il se retourne contre le fabricant ou contre qui que ce soit d'autre.

Bien entendu, il est indispensable que le dysfonctionnement dont souffre votre matériel provienne d'une cause qui ne puisse vous être reprochée. Par exemple, il ne faut surtout pas que vous ayez "chipoté" dans le PC (ou du moins que cela puisse se voir...) ou que ce dernier soit tombé ou porte des traces évidentes de mauvais traitements.

Bref, je ne peux que vous inviter à invoquer cette fameuse loi sur la garantie de conformité obligatoire durant deux ans. Après un PC HP, j'ai obtenu qu'un vendeur remplace le GSM de ma fille après 18 mois (elle en a reçu un tout nouveau).

Il faut parfois savoir se montrer agressif...
0
merci de m'avoir donné un espoir; je vais à surcouf demain et je vais insister sur ce que vous m'avez dit; je vous tiens au courant.
0
je vais insister sur cette loi à surcouf Paris.
0
à surcouf les techniciens ne veulent pas reconnaitre cette directive; ils reconnaissent avoir reçu des portables semblables au mien avec ce problème de démarrage et d'écran blanc mais ils affirment qu'hp ne prendra pas à sa charge ce problème récurant sur ce dv8307ea;il faut monter un dossier avec d'autres personnes pour les attaquer en justice...
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
5 mai 2006 à 00:01
Salut

peux tu demarrer en mode sans echec ???

appuie sur F5 ou F8 dés le demarrage

++
1
Bonjour,

J'ai le portable d'un ami qui fait exactement la même chose :

- Démarrage, ventilos se mettent en route, voyants allumés
- Rien ne s'affiche
- Bip
- Le même bip semble "coupé" dans son élan, et le pc redémarre.

Tout ça recommence éternellement.

J'ai essayé :

- Enlever le disque dur
- Changer de RAM
- Enlever Batterie / mettre sur secteur uniquement
- Appuyer sur toutes les touches possibles et imaginables avant qu'il ne bip ...

Merci de me donner quelques pistes si vous en avez :)

Seb
1
jais le meme pas de prob tu enleve ton accus et tu le redemare et si tu as un prob de carte mere apelle moi c pareil pas grave 0677834265 ciao
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
7 févr. 2007 à 12:21
Salut

est-ce arriver d'un coup ???

as tu tenté une reparation windows, réinstallation .. etc ???

++
0
Mais ... qui a dit que j'étais sous Windows ?

Ce problème n'a rien à voir avec l'OS vu que le pc n'affiche rien, même pas la page du BIOS, et qu'il reste allumé une dizaine de secondes avant de bipper et de redémarrer, et ce à l'infini.

Après quelques recherches (autant sur le net que sur le pc incriminé), il s'agirait de la carte mère qui aurait lâché, sans doute à cause d'une surchauffe (elle même entraînée à cause de la carte graphique, problème récurrent sur ce portable).

Merci quand même de ta réponse ...
0
7 févr. 2007 à 12:35
Mais ... qui a dit que j'étais sous Windows ?

en ce qui me concerne, j'essaye d'abord de voir si c'est pas l' OS en cause, même si en apparence rien de s'affiche :)

de rien :)))
0
Moui ... Enfin pour ma part, si ma voiture n'a plus de roue je ne vais pas me pencher sur le capot pour trouver le problème !

Là en l'occurence, en informatique, un pc doit booter sur son bios avant même de détecter les périphériques (comme les disques durs).

Vu que cette étape peut être effectuée sans le disque dur (donc, sans aucune venue de l'OS dans l'histoire), ça ne sert à rien de chercher la cause plus loin.

Je voulais surtout savoir si quelqu'un ici avait une piste (materielle) à me proposer, ou, pour reprendre mon exemple, si quelqu'un pouvait me dire où sont passées mes roues, et qu'est-ce qui aurait bien pu les faire partir ! :)

A bientôt :)
0
7 févr. 2007 à 12:47
donc, sans aucune venue de l'OS dans l'histoire

c'était seulement la 1er idée venue à l'esprit, bref si la catre mère est morte, penser à la changer ??

je suis très limité dans ce domaine, bon chance :)

++
0
Merci ;)

Pour le changement de carte mère, je l'ai déconseillé à mon ami : si ça recommence dans 6 mois, il aura claqué du fric pour rien.

Autant abandonner ce pc "foireux" et l'orienter vers quelque chose qui pourra durer plus longtemps que "garantie + 6 mois" :)
0
il existe un problème d'interruption avec le hp pavilion zd8000 lié à la température. le mien se coupait intempestivement. Je me suis rendu compte que je n'avais plus ces coupures intempestives quand je le surélevait. j'ai utilisé ma garantie et ils m'ont changé les ventilos. depuis, je n'ai plus le problème. docn avis à ceux qui ont des coupures sans raison apparentes, n'allez pas tt trafiquer, essayez d'abord de vérifier ce qu'il se passe en surélevant l'ordi pour libérer au mieux les entrées d'air. Bien à vous
0
Bonjour,

Il ne faut pas tout mélanger, ici plusieurs problèmes sont décrits :

1. Problème dès le démarrage du pc, bip "coupé", puis reboot, à l'infini. (Green Day et moi)

2. Problème de chauffe (satyavane)
(peut être résolu avec un coup d'air comprimé dans la plupart des cas...)

3. Problème de Cmos (morice)

Pour le 1, c'est un problème connu chez HP, ou en tout cas chez les utilisateurs. Carte mère HS (je ne sais pas quelle zone déconne par contre).

En tout cas, le pc de mon ami a été vendu il y'a plusieurs mois sur ebay, pour pièces ...
0
Bonjour,
Mon ZD8020 ne marche pas non plus, mais c'est différent. Quand on l'allume, les voyants bleus du clavier s'allument, les ventilateurs démarrent, le logo HP apparait à l'écran avec d'élégantes fines rayures plein écran, verticale, on dirait un superbe costume de flannelle de banquier !!
:-)
Ensuite, il commence à écrire quelques lignes de texte, mais c'est illisbile car d'autres caractères apparaaissent mélangés, et là on dirait plutôt un espèce d'écran du jeu space invader années 80 !!!, il se met à tourner en rond et ne boote jamais vraiment complètement. C'est la carte mère, ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !
0
ZeeFlyzZ Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
7 mars 2012 à 15:09
Bonjour,
Au collège j'ai obtenu un pc Portable du conseil général du 13.
Cela fait trois ans que je l'ai en jusque à présent rien à signaler ! Mais aujourd'hui j'ai voulu l'allumer et voilà se qui c'est passer :
Il c'est mis à démarrer mais l'écran ne c'est pas allumer puis on peut entendre un bruit répétitif au niveau du lecteur DVD et les ventilateurs tourne mais pas aussi fort que les autres fois.
PS: Je ne connais pas trop tous les termes informatiques.
Merci de bien vouloir m'aider.
0
bonjour,
j'ai le même problème avec mon hp zd 8000, juste 3 mois après la garantie de 2 ans
alors c'est quoi ? la carte mère ? si oui est-ce que ç'est valable de la remplacer vu le coût d'achat
merci
0
StéphaneBE
18 oct. 2007 à 22:24
Bonjour,
J'ai eu un problème semblable. En fait, le PC ne bootait plus intégralement et, ensuite, il n'y avait plus que deux voyants bleus allumés sur la paneau avant. Après avoir suivi les conseils sur le site HP, j'en ai conclu que l'adaptateur secteur avait grillé. J'en ai donc acheté un autre mais rien ne va mieux. Lorsque je brancle le chargeur, les voyants "secteur" et "charge" s'allument. Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche, les voyants s'éteignent et un "clic" super fable se fait entendre au niveau supérieur gauche du clavier. Bref, je ne sais plus trop quoi faire étant donné que, je suppose, que la réparation va coûter plus cher que la valeur actuelle de l'appareil (22 mois -> et plus de garantie chez ces voleurs de chez HP!!!)
Ou bien, peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème et que ce n'est qu'une bétise... Avec un peu de chance...
Person, j'ai partiellement résolu le problème: j'ai acheté un Fijitsu-Siemens et c'est tout de même autre chose!
0
j'ai envoyé le mien chez un monteur-réparateur, il me dit que c'est la carte mère qui est hs.
je crois que je vais en acheter un autre mais certainement pas un HP!!!!!
0
Bonjour,
vous formater et vous reinstalez windows sans le pilote de la carte video et tout cela sans accus et vous verrez c reparti sans accus
0
salut enleve accu et c repatit
0
salut format renstal wndows telechage les pilotes sauf celui de la cate video laisse windows en rechercher un par defaut et c reparti si il seteint et bip retire accus c quil es mort et rete avec le secteur c tout ciao
0
coucou
je veux bien faire tout ce que vous me dites mais mon PC ne démarre pas du tout
avec accu sans accu même résultat
0
supermachine
18 déc. 2008 à 21:47
c'est bien la cm qui est en cause, probleme de surchauffe, j'ai eu le meme probleme ilya un an il m'ont changer la cm ca durer un an pui re la meme chose , c'est un portable merdique fait pour fonctionner une heur par jour!!!!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 192
21 oct. 2007 à 19:34
telephone à HP même hors garantie ils peuvent faire la réparation et souvent c'est au forfait (sans surprise).

c'est à dire que quelque soit les pièces HS, en fonction de de la panne c'est un prix fixe en fonction du modèle du PC.

des fois pour un forfait à 250 euros ils te changent la carte mère et l'écran.

telephone-leur t'auras au moins un devis estimatif après c'est à toi de voir et de leur demander combien de temps serait garantie la reparation , etc ....
0
mijot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
21 oct. 2007 à 19:38
merci j'ai déjà essayé mais au bout de 15 minutes d'attente j'ai craquée
je vais m'y mettre demain
0
bonjour moi j'ai le probléme avec mon Hp portable. il devient blanc pour 3seconde aprés ça revient et quand j'allume le msn l'image bougé. es ce que le probléme est grave.merci
0
ZeeFlyzZ Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
7 mars 2012 à 15:10
Bonjour, ,
Au collège j'ai obtenu un pc Portable du conseil général du 13.
Cela fait trois ans que je l'ai en jusque à présent rien à signaler ! Mais aujourd'hui j'ai voulu l'allumer et voilà se qui c'est passer :
Il c'est mis à démarrer mais l'écran ne c'est pas allumer puis on peut entendre un bruit répétitif au niveau du lecteur DVD et les ventilateurs tourne mais pas aussi fort que les autres fois.
PS: Je ne connais pas trop tous les termes informatiques.
Merci de bien vouloir m'aider.
0
Quand je demarre l iode bleu ne veut pas rester allumer et l ecran reste noir
0