Probleme demarrage pc portable hp

Fermé
ninette - 4 mai 2006 à 09:30
 Bpx - 13 nov. 2015 à 17:07
boujour j'ai un ordi hp pavillon zd 8000 qui ne veut plus se lancer au demarrage; il commence et puis un bip et il recommence à l'infini.
merci de bien vouloir me renseigner sur la cause possible.
A voir également:

48 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 192
21 oct. 2007 à 19:39
Bonne chance !
0
mijot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 21:52
kikou
j'ai eu le sav de hp au téléphone et maintenant j'attends depuis une semaine le bon de retour
ils doivent me réparer le portable pour un forfait de 438,93 € TTC
voila j'attends encore et encore, c'est pire que les séries TV
bizzzzzzz à tous pour votre gentillesse
0
Bonjour,
je vien dacheter un portable hp dv 6000 et il sallume en me disant que windows n'a pa put traiter ou analyser le fichier de réponse sans assistance et que le fichier de réponse n'est pa valide. est ce ke lon peut maider car la je ne comprend rien. merci de me répondre
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
1 nov. 2007 à 18:45
Salut

est-ce que le mode sans echec fonctionne ??

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
nn en mode sans échec sa ne fonctionne pas non plus
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 nov. 2007 à 17:09
Salut

dans ce cas, puisque tu viens juste de l'acheter, je te conseil de le ramener au magasin !!

++
0
Bonjour,
Pour tous ceux qui ont un problème en-déans les deux ans, je vous suggère de relire mon post du 20/10/2007 relatif à la garantie légale obligatoire.
Personnellement, mon ZD8000 est tombé en panne après 21 mois et, bien qu'une étiquette soit collée au dos du PC indiquant une garantie de un an, j'ai obtenu que l'appareil soit réparé aux frais du vendeur et de HP à hauteur e 50/50 simplement en faisant valoir mes droits en tant que consommateur tels que décrits dans mon post.
N'hésitez pas... c'est paynt comme démarche!
0
Bonjour,
Je possède un portable HP Pavilion dv5247ea et lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends les ventilateurs se lancer puis s'éteindre au bout d'1 à 2s. Ensuite le bouton de démarrage se met à clignoter très rapidement. Il n'y a aucun bip et l'écran ne s'allume pas. Et cela que l'ordinateur soit sur batterie ou en filaire.
Un vendeur m'a dit que la carte mère était morte et que je ferais bien de l'envoyer chez HP.
Questions : Est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer 480 euros (forfait pour les portables) et d'attendre des semaines avant qu'HP le répare ? Est-ce que je tente des magasins de pièces détachées faisant aussi des réparations ? Est-ce que je ferais mieux de racheter un portable (j'espère que non) ?

++
0
Bonjour Kalendra,
Je te suggère de lire mes posts des 20/10/2007 et 22/10/2007. J'ai mis en application tout ce que j'ai écrit et, il y a deux jours, j'ai récupéré mon HP Pavilion zd8000 avec une nouvelle carte mère pour 0 €.
Ceci n'est valable que si ton portable a moins de deux ans. Si c'est la cas, ne passes pas ton temps à discuter avec HP car, tout d'abord, tu n'arriveras à rien et, ensuite, c'est le vendeur final qui est entièrement responsable du matériel qu'il t'a vendu.
Que ce soit en France ou en Belgique, la loi est quasi identique. Et c'est normal puisqu'elle est fondée sur la même directive enropéenne.
Si le PC a plus de deux ans, il y a encore moyen de faire valoir la garantie légale de conformité, mais se sera un peu plus compliqué.

Ne baissez pas les bras: FAITES VALOIR VOS DROITS!
0
Salut stephaneBE, est-ce que tu penses que cette loi marcherai aussi à la FNAC si en on parle? Pourquoi vendent ils alors encore des extensions de garanties pour 2ans?
Facile de parler de cette loi ici par écrit, mais je ne pense pas que ca passe si facilement devant un vendeur qui, ou n'est au courant de rien, ou veut pas se laisser faire!
Mon probleme est avec un HP dv6000, on m'a deja reparé (chez un ptit magasin) 2 fois le "chipset graphique (changement filtrage + transistor)" et ça replante pareil au bout de quelques journées...
0
Stephane BE
28 nov. 2007 à 17:15
Bonsoir Thierry.
L'enseigne du magasin du vendeur n'a rien à voir avec les prescrits de la loi rtelative à la garantie obligatoire de deux ans. La loi parle de "vendeur final", c'est-à-dire la dernière personne intervenant dans le processus de vente au particulier, toi en l'occurrence.
J'ai facile à parler de cette loi car je la connais et que j'ai pu en apprécier le fonctionnement chez Cora. Là aussi, il ont feint de ne rien comprendre à ce que je disais la première fois. Mais le ton a radicalement changé lorsque je leur ai donné tous les détails de la loi et que je leur ai énuméré les différentes solutions, toutes en faveur du consommateur. Cela fait maintenant deux semaines que j'ai récupéré mon zd8000 dont la carte a été remplacée sans le moindre frais pour moi après 22 mois. L'étiquette qui mentionne un an de garantie au dos du PC n'a strictement aucune valeur.
Ton cas me semble toutefois un peu plus complexe en ce sens que tu as déjà fait réparer ton PC auprès d'un artisan. Lorsque tu rentres un bien pour faire valoir la garantie, il ne peut y avoir eu aucune intervention préalable sur ce bien... Essaies tout de même, qu'as-tu à perdre?
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous avec un Pc portabe HP pavilion zd7392 ea (zd 7000).
J'ai des problèmes avec ma carte graphique également.

J'ai trouvé le moyen de démarrer mon PC jusqu'au bout en suivant ces étapes :
Démarrer l'ordinateur
Durant le démarrage, appuyer sur F8 à plusieurs reprises jusqu'à ce que Windows vous propose divers mode de démarrage
Sélectionnez le mode VGA
Faites toutes les mises à jours de votre PC (anti-virus, pare-feu, pilotes carte vidéo, windows update, etc.)
Faites un redémarrage

Pour moi ca a réussi le redémarrage cette fois-ci, toujours avec quelques handicapes de la carte graphique :
partie de l'écran noir (avec bandes blanches parfois)
JE DECONSEILLE VIVEMENT LES PORTABLES HP EN TOUT CAS !
0
bonjour j'ai un ordi hp pavillon dv6500 mais refuse de s'allumer .au debut il montre la page hp et ensuite il me marque "operating not found" et je suis obligé de rallumer plusieur fois.
comment faire? merci d'avance
0
enleve ta batterie et branche le sans bisous ta batterie es morte
0
il ya un probleme sur mon ecran le pbleme si que il ya des trai et quand je plieun peu l'ecran les trai vent desparetre
0
Bonsoir à tous, j'ai un petit probleme sur un pc portable un HP pavilion dv6000 . Alors que j'était sur le pc su internet je suis parti 5 min et revenu mais il était éteint, je l'es rallumé mais la unlong bip et ensuite deux petit bip court. Depuis a chaque fois que j'essaye de le rallumé sa me fais que sa ???? Savez vous d'ou sa vient ?? Et la garantit est terminé §(((
0
bonjour a tous.
je poste ce message longtemp après la personne qui a eu le probleme mais se ke je vais dire peut encor servir a beaucoup de monde.
si vous avez un ordinateur portable HP qui fait 1bip long et 2 bip court. c'est surment un defaut de la serie des HP pavilion. Si vous etes hors garantie, ne vous inquitez pas, SAV HP vous le reparera gratuitement, ils viennent le chercher directement chez vous le lendemain de votre appel, vous l'embarque quelques jours et vous le ramene comme neuf gratuitement avec une extension de garantie en plus.
c'est un probleme avec la carte graphique et donc la carte mere.
je possede un HP pavilion dv 9000 et c'est ce qu'il m'est arrivé. ma garantie etait depassé depuis 4 mois. j'ai poussé un ouf de soulagment lorsque j'ai su ke je ne pairai rien.
appelez les donc en insistant bien sur le fait que c'est un defaut de la serie et a partir de la aucun probleme il prennent tout en charge.
alors bonne chance à tous
0
propleme de demarrage hp:::carte mere a changer:::::defaut connu voir le vendeur garantie
0
jai un hp pavillon et quand il demarre il me demande tout de suite un mot de passe que je nai po kes ce que je fais
0
J'ai la meme chose, et le service technique m a dit qu'il sagissait de la carte mère.
Il m a préciser aussi que la réparation coutait 75% du prix d'achat, soit 600€
Mon pc à 16 mois, et n a jamais bien marché à cause de vista.
J'ai un ami qui m a dit que apparement, une loi existe disant que tous les pc achetés en france doivent avoir
une garantie de 2 ans.
Merci de votre réponse.
Lyly.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 192
23 sept. 2008 à 15:05
il y a une directive européenne qui dit que la garantie doit être de 2 ans.

en France cela n'a pas encore été rendu obligatoire par une loi à ma connaissance.

je te conseille de faire tout tes envois de courrier avec le fabricant en recommandé avec avis de réception pour pouvoir produire ses pièces comme preuves si jamais tu veux aller jusqu'à porter plainte.

je te conseille aussi de te faire aider par une association de consommateur.
0