Comment faire pour avoir l'adsl

Fermé
cheyenne - 4 mai 2006 à 08:36
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 4 mai 2006 à 14:23
bonjour cher internaut

je suis totalement novice en informatique. Je suis en instance de divorce, et c'est mon exmari qui gère tout l'informatique à la maison. Je vais déménager fin juin, j'aurais aimé savoir quelle démarches faire pour avoir l'adsl dans mon appart. Dois - je faire d'abord une demande d'ouverture de ligne téléphonique à france telecom, où puis - je passer directement par un fournisseur ? Comment faire pour ne payer qu'une facture ? on voit la pub. En vous remerciant par avance de vos réponses, je vous souhaites une très bonne journèe.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
4 mai 2006 à 08:49
Bonjour,

Perso j'ai une ligne FT, ADSL wanadoo + téléphone illimité.
Mais j'ai gardé ma ligne téléphonique, pour un deuxième poste FT
Tout dépend de votre souhait, de votre utilisation internet, de vos finances aussi.
Des pubs, y'en a beaucoup. Laquelle avez vous vu ?

A++
0
Zen! Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 37
4 mai 2006 à 12:53
Bonjour,

Comme te dit Marie tout dépend de l'usage que tu comptes en faire.
Le site n'ayant pas de vocation commerciale , il est donc difficile de te dire,untel est mieux qu'untel.
Par contre tu peux regarder dans ce forum quels sont les fournisseurs avec des pbs récurrents.

Voir ce comparatif:
https://www.linternaute.com/hightech/internet/fai/

Bonne chance
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
4 mai 2006 à 14:23
Un facteur important : l'emplacement de ton futur appartement. Dégroupage ou pas, partiel ou total, tout n'est pas possble partout et ça peut être différent suivant les FAI.
Pour savoir ce qui est possible, vas sur https://www.degrouptest.com/
Comme je suppose que tu n'as pas de N°, tu peux faire l'essai avec celui d'un habitant du même immeuble, sauf s'il est en dégroupage total bien que ça marche parfois quand même.

Bye.
0