Alice hitachi avec 2 PC

Fermé
jimmy - 4 mai 2006 à 14:35
 pat - 30 juil. 2008 à 01:18
Salut,
j'ai un pc normal hp avec windows xp branchee sur un alice modem hitachi, si j'achat in 2 eme pc, peut je le aussi branchee sur le meme modem?? peut je changer un pc windows xp en linux??
euhh, . . . . attention je ne suis pas un "ace" de l'informatique!!!, donc svp reponse simple avec explication simple!!
mci
jimmy
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Non, tu ne peux pas brancher deux PC sur un même modem. La solution la plus simple et d'acheter un router. Mais dans ce cas tu devra apprendre à configurer ce modem pour qu'il puisse piloter ton modem. Ok, c'est un peu technique, mais l'avantage du modem est que ta connexion internet sera très simple. En plus si tu as un portable tu pourras choisir un router wifi...

Bonne chance.
0
Merci, mais, je vois que il y a deux prises derrière le modem, une ETH (que je utilise maintenant), et une USB libre !!!
OK, Si c’est toujours pas possible, et j’achat un router, ou puis je trouver les info pour le configurer, et, c'est vraiment difficile ??
mci jimmy
0
mydete Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 16:24
Je ne pense pas que tu puisses utiliser les deux connexions. C'est soit la prise Ethernet, soit la prise USB. Désolé, mais tu n'échapperas pas à l'option router.

Mais dans ton malheur, tu peux te dire qu'un bon router va t'apporter une sécurité supplémentaire comme le firewall.

On ne peut pas être que perdant.

Bonne journée.
0
bonjours,
j'ai 2 pc connecter sur alice le plus simple et de brancher le premier avec un cable et lautre
en wifi sa coute rien et sa roule a++
0