Ecran noir et ventilo qui tourne a donf
bluesbrother
-
bluesbrother -
bluesbrother -
Bonjour,
un ami m'a confié son pc a réparer,il restait bloqué sur l'écran acer,après plusieurs manips
et des recherches sur différents forum j'en ai conclu que c'était la carte mère qui était morte ,donc j'en commande une neuve ,je la monte et là le ventilo du proco se met a fond et aucune image ne s'affiche meme si j'enleve carrement les barette de ram la carte mere ne bip pas et le ventilo du proco tourne toujours a fond donc conclusion c'est le proco qui est mort mais je voulai un avis exterieur donc qu'en pensez vous?
un ami m'a confié son pc a réparer,il restait bloqué sur l'écran acer,après plusieurs manips
et des recherches sur différents forum j'en ai conclu que c'était la carte mère qui était morte ,donc j'en commande une neuve ,je la monte et là le ventilo du proco se met a fond et aucune image ne s'affiche meme si j'enleve carrement les barette de ram la carte mere ne bip pas et le ventilo du proco tourne toujours a fond donc conclusion c'est le proco qui est mort mais je voulai un avis exterieur donc qu'en pensez vous?
A voir également:
- Ecran noir et ventilo qui tourne a donf
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Salut,
"il restait bloqué sur l'écran acer,après plusieurs manips "
Pas sur que ca soit l'ancienne carte mère qui est un problème et aussi le cpu.Ca peut venir d'autres choses comme le disque dur qui est mort par exemple vu que ca bloqué sur l'écran acer.
Aprés si tu n'as pas pris exactement le meme modèle d'origine de la carte mère vu que c'est un pc de marque.Ton système d'exploitation ne démarrera pas.
"il restait bloqué sur l'écran acer,après plusieurs manips "
Pas sur que ca soit l'ancienne carte mère qui est un problème et aussi le cpu.Ca peut venir d'autres choses comme le disque dur qui est mort par exemple vu que ca bloqué sur l'écran acer.
Aprés si tu n'as pas pris exactement le meme modèle d'origine de la carte mère vu que c'est un pc de marque.Ton système d'exploitation ne démarrera pas.
tout d'abord merci pour ta réponse,non le disque dur n'est pas mort je l'ai branché sur un autre pc et il fonctionne impec, moi aussi j'ai cru que ça venai de la au départ ,en fait pour etre sur que le probleme venait du proco ou de la carte mere ou de la ram j'ai fait tourner le pc sans le disque dur et sans le lecteur dvd,puis j'ai testé les barettes de ram une par une et enfin j'ai testé les ports usb (car j'ai lu sur des forums qu'avec cette carte mere le problème pouvait venir de là) et pour finir j'ai flacher le cmos mais le tout n'a servi a rien ce p....n d'écran acer est toujours là et vu que sur plusieurs forums ils disaient que la carte mère était morte et un seul forum disait que c'était le proco qui était en train de mourrir ,j'ai donc opter pour la carte mere(peut-etre a tort d'ailleur)