Ecran noir au démarrage...

Résolu/Fermé
Alex - 26 mai 2011 à 18:43
 Alex - 5 juin 2011 à 22:51
Bonjour,

J'ai un problème assez embêtant. Je viens de m'acheter une nouvelle carte mère (avec chipset graphique intégré) et un nouveau processeur. La carte mère est une Asus P5G41T-M LX. Après avoir passé une heure à désinstallé l'ancienne carte mère puis installé la nouvelle sur ma tour, j'ai fait les branchements nécessaires, et jusque là, tout allait bien. Lorsque je branche la tour sur le secteur, le processeur se met à tourner, le ventilo également, donc ça marche.
Le problème vient quand j'essaye de connecter mon écran à l'ordinateur. Il affiche un écran noir perpétuel alors que le reste tourne... Je vous demande de l'aide!
J'ai lu des forums sur ccm qui se rapportaient à ce même problème et les internautes conseillaient d'enlever la batterie pour la remettre quelques minutes après. Seulement ma carte mère est neuve, la batterie n'a pas encore servi... mais quand bien même, comment fait-on?
Pensez-vous que si j'achète un nouvel écran le problème persistera? J'ai vraiment besoin d'aide svp =/.
Merci par avance!


A voir également:

12 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
26 mai 2011 à 18:57
bjr

peut tu nous faire la liste de tes composant pour voir
si il ni a pas d incompatibilité
0
alors la voici:

Carte mère: Asus P5 G41-M LX, Socket 775

Processeur: Intel Celeron Dual Cores E3400 LGA 775

Mémoire: CORSAIR DDR3 PC3 2 Go 1333 Mhz.

L'écran je ne connais pas, il est très vieux, d'au moins 2001... Mais il fonctionnait à merveille avec mon ancienne carte graphique, une GeForce 6200, mais ça n'a peut-être rien à voir...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
26 mai 2011 à 21:43
il ne semble pas y avoir d incompatibilité, revérifie tout tes branchement
autrement remet ton ancienne carte graphique si c est une pci
tu dit brancher ton écran après avoir démarrée ta tour ,
ont branche tout et ont démarre
0
Je sais pas quoi faire =(...
J'aimerais bien remettre l'ancienne carte graphique sauf que comme ma carte mère a un chipset intégré elle n'est donc pas prévue pour avoir une carte graphique supplémentaire...
j'ai refait les branchements plusieurs fois, mais rien n'y fait. Peut-être je devrais m'acheter un nouvel écran, je n'ai vraiment aucune idée d'où cela ça peut provenir... j'aimerai pas avoir dépensé plus de 100 euros pour rien =S ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
27 mai 2011 à 00:36
Débranche les disques et lecteurs, les câbles usb et audio, et ne garde que le processeur son ventilo et une barrette mémoire et raccorde l'écran bien sûr !
Vérifie que tu as branché les deux câbles d'alimentation...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
27 mai 2011 à 02:47
quand il y a une carte graphique intégrer ont peut très bien mettre une carte pci

l intégrée sera désactiver automatiquement
0
J'ai fait comme tu m'as demandé CorrectorHDD-1, mais rien n'y fait, l'écran reste toujours noir.. pourtant il y a 2 jours il fonctionnait à merveille, avec l'ancien processeur.
Paslau35, j'ai regardé encore une fois à fond et je t'assure que ma carte graphique ne peut pas être installée sur ma carte mère, elle est trop grande. Sans doute les cartes graphiques plus récentes le pourraient.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
27 mai 2011 à 13:01
tu serais pas dans le 35 part hasard je serais venu te donner un coup de main
autrement si a un potes ou quelle q un qui peut te prêter un écran pour être sur

sans vouloir être méchant je pense que tu a fais une erreur dans l installation ou dans les branchement
0
Non malheureusement je suis pas dans le 35 mais c'est gentil de proposer =)
J'ai peut-être fait une erreur dans les branchements, jvais essayer de tout remettre comme hier, même si tout avait l'air de tourner convenablement.
0
saalem Messages postés 54 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 20
27 mai 2011 à 20:41
pas d'affichage souvent probleme de RAM surtout si tu as fait
ce que t'as dit correctorHDD
et en faisant vite fait une recherche sur ta carte mère apparement
elle avalerait de la DDR2 et non de la DDR3 donc verifie
0
saalem Messages postés 54 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 20
27 mai 2011 à 20:45
en meme temps ca ne devrait pas rentrer dans les slots si tel etait le cas
0
bonsoir alex je rencontre le meme probleme kit évolution de rue du commerce carte mere MSI g41M-p25 process dual core 5700 mémoire ddr3 pc 3 10666
et je suis toujours à la recherche du probleme si tu trouvela solution fais moi signe bonne nuit
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
28 mai 2011 à 09:39
tu na pas quelle q un dans ton entourage qui pourrais contrôler ton travaille
je ne mais pas en doute tes capacité a changer une carte mère ,mais des fois
ont s obstine dans no erreur
mais ça peut aussi venir de la carte mère qui a problème ou un composant qui a lâcher!!!
mais l'a ça peut devenir très compliquée
0
Alors en fait le pbm était tout simple. Les branchements étaient bien faits de la carte mère, c'est pour ça que le processeur tournait bien, mais la nouvelle carte mère voulait q'un cable soit connecté, celui avec l'entrée de 4 broches disposées de façon cubique, alors que dans l'ancienne carte mère il n'y avait pas besoin de le brancher. Ducoup maintenant l'écran remarche.
J'ai donc démarré le pc normalement sauf que me voilà confronté à un autre problème. Il m'apparait l'écran avec l'icône d'Asus, puis le fameux écran noir avec les options "démarrer en mode sans échec, sans échec avec prise en charge du réseau, démarrer Windows normalement". Je clique sur démarrer normalement sauf que voilà, maintenant ça redémarre sans arrêt, sans que je puisse accéder à windows xp pour installer mes nouveaux pilotes.
Des forums proposent la solution de réinstaller complètement xp, sauf que lorsque j'insère le cd dans le lecteur, l'extraction des fichiers commence nickel, mais toujours au même moment, arrivé au point des fichiers "FAT", ça se bloque et l'écran bleu de la mort m'apparaît, bloquant ainsi l'installation.

Est-ce parce que le système n'a pas encore reconnu ma nouvelle carte mère (si c'est le cas je peux toujours courir pour vouloir accéder à mon bureau)? ou alors c'est parce que je n'ai pas coché des options dans le bios? (pour le bios c'est un nouveau langage je comprends presque rien sauf changer la date et l'heure lol).

Enfin j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne veut pas démarrer correctement, si tous les branchements sont faits...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
28 mai 2011 à 20:59
bon j avais en partit raison effectivement sur les anciennes carte il ni avais pas c est 4 pins
pour ton démarrage je dirais que c est bizarre ton cd et bon
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 21
29 mai 2011 à 21:47
Il me semblait t'avoir dit de vérifier les deux cordons d'alimentation.........

Pour XP, c'est un cd gravé ? essaye avec un autre !

Les chipsets étant différents de ton ancienne carte mère.... xp.. est paumé...
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
30 mai 2011 à 09:38
par contre si tu veut tester un autre système comme le 7
tu a combien de RAM sur ce pc !
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
4 juin 2011 à 20:30
bon alors tu en ais ou !!!
0
Merci à tous pour avoir pris de votre temps pour m'aider =), le problème est enfin résolu, j'ai installé windows 7 sur la carte mère et tout fonctionne nikel, carte mère, écran, compatibilité... Voila un problème informatique de résolu!
0