A voir également:
- Skype shared.xml
- Skype télécharger - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Comment fonctionne skype - Guide
- Récupérer mon compte skype - Forum Skype
- Skype connexion automatique ✓ - Forum Skype
- Voir les contacts skype de quelqu'un - Forum Skype
18 réponses
VOILA LA SOLUTION :
http://heartbeat.skype.com/2011/05/problems_signing_into_skype_an.html
soit en français :
Windows+R pour ouvrir la fenêtre de commande, puis tapez %appdata%\skype et executez le.
Ensuite trouvez le fichier skype.xml et supprimez-le. Si vous ne le voyez pas c'est qu'il est caché, donc il faut aller dans le Panneau de Configuration, Option des Dossiers pour modifier cela.
Relancez ensuite Skype, et ça marche nickel^^
http://heartbeat.skype.com/2011/05/problems_signing_into_skype_an.html
soit en français :
Windows+R pour ouvrir la fenêtre de commande, puis tapez %appdata%\skype et executez le.
Ensuite trouvez le fichier skype.xml et supprimez-le. Si vous ne le voyez pas c'est qu'il est caché, donc il faut aller dans le Panneau de Configuration, Option des Dossiers pour modifier cela.
Relancez ensuite Skype, et ça marche nickel^^
laurtournesol
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2011
15
26 mai 2011 à 19:13
26 mai 2011 à 19:13
Comme indiqué dans la procédure (en anglais), cliquer sur "démarrer", "exécuter" (sous windows)
3.Taper "%appdata%\skype" et cliquer sur OK.
4.Une liste apparaît. Localiser et supprimer le fichier shared.xml.
Je l'ai supprimé sans causer de problèmes autres que ceux que j'avais déjà !
Bon courage.
3.Taper "%appdata%\skype" et cliquer sur OK.
4.Une liste apparaît. Localiser et supprimer le fichier shared.xml.
Je l'ai supprimé sans causer de problèmes autres que ceux que j'avais déjà !
Bon courage.
Miss_Angel
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
26 mai 2011 à 19:49
26 mai 2011 à 19:49
Bonjour, je suis actuellement dans le même problème avec Skype, j'ai windows 7. Je ne trouve pas le fichier shared.xml, comment faire?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
26 mai 2011 à 18:20
26 mai 2011 à 18:20
voir ici
avec vista cela fonctionne : le dossier à supprimer apparaît dans la liste en effet : shared - document XML
mmaavv
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2011
Modifié par mmaavv le 27/05/2011 à 10:18
Modifié par mmaavv le 27/05/2011 à 10:18
ok mais où vous trouvez "exécuter" ????? Merci.........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour! Je suis bien contente de vous lire...
Mais je suis sur MAC et ne trouve pas procédure à réaliser... quelqu'un peut m'aider svp?
Mais je suis sur MAC et ne trouve pas procédure à réaliser... quelqu'un peut m'aider svp?
Bonjour tout le monde!
J'ai essayé plusieurs fois d'effacer le fichier mais quand j'essaie de me connecter sur skype, le fichier réapparait...en vain... je ne sais plus quoi faire! grrrr!
J'ai essayé plusieurs fois d'effacer le fichier mais quand j'essaie de me connecter sur skype, le fichier réapparait...en vain... je ne sais plus quoi faire! grrrr!
thomas44670
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
118
26 mai 2011 à 17:41
26 mai 2011 à 17:41
Fiou merci d'avoir posté car je commençai à perdre patience à ne pas trouver de solution....d'autant plus que j'en connais pour qui ca fonctionne en ce moment même.
En espérant que le problème soit très vite réparé.^^
En espérant que le problème soit très vite réparé.^^
!! vulcan
Messages postés
2119
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
182
Modifié par !! vulcan le 27/05/2011 à 01:20
Modifié par !! vulcan le 27/05/2011 à 01:20
voir solution +haut (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22201916-skype-probleme-le-26-mai#4)
Très bien, je confirme, ça marche. Merci
Bonjour, je suis ravie car depuis hier j'avais de problème avec skype, aujourd'hui grâce aux indications si facile de l'un de vous je viens d'
obtenir à nouveau skype. C'est cool un énorme merci. Pour ceux qui n'ont pas réussi et si vous avez windows xp faîtes ceci: démarrer, éxecuter(sous windows) taper %appdata%/skype et cliquer ok. Une liste apparaît.Localiser et supprimer le fichier shared.xml. C'est la meilleure méthode, car étant nulle au niveau informatique, je ne comprennais rien. Cette formule é GENIAL. Bon week kend à tous avec skype.
obtenir à nouveau skype. C'est cool un énorme merci. Pour ceux qui n'ont pas réussi et si vous avez windows xp faîtes ceci: démarrer, éxecuter(sous windows) taper %appdata%/skype et cliquer ok. Une liste apparaît.Localiser et supprimer le fichier shared.xml. C'est la meilleure méthode, car étant nulle au niveau informatique, je ne comprennais rien. Cette formule é GENIAL. Bon week kend à tous avec skype.
Bonjour à tous,
De mon côté en supprimant le fichier shared.xml, ca ne fonctionne toujours pas.
Suis-je la seule dans cas de figure?
Avez-vous d'autres solutions?
De mon côté en supprimant le fichier shared.xml, ca ne fonctionne toujours pas.
Suis-je la seule dans cas de figure?
Avez-vous d'autres solutions?
Pareil pour moi
C'est bizarre que la suppression du fichier shared marche pour certains et pas sur d'autres...
Pas d'autre piste?
C'est bizarre que la suppression du fichier shared marche pour certains et pas sur d'autres...
Pas d'autre piste?
Bonjour,
Je suis sur Windows 7. J'ai essayé de suivre les étapes indiquées un peu plus haut cependant même quand je change mes options dans le panneau de configuration, je ne trouve pas ce fameux skype.xml. Une idée ?
Je suis sur Windows 7. J'ai essayé de suivre les étapes indiquées un peu plus haut cependant même quand je change mes options dans le panneau de configuration, je ne trouve pas ce fameux skype.xml. Une idée ?
oui, c'est shared.xml qu'il faut effacer, et non skype.xml.
Bonjour,
Nous sommes actuellement en 2014 après 3 ans de retard ! C'est mon tour, mon skype a planté completement, j'ai fait ce que tout le monde fait et ça n'a pas marcher, j'ai télécharger la version 5.0 après de heures de recherche parce qu'elle n'existe presque plus et pour l'instant ça fonctionne, décidement...
Nous sommes actuellement en 2014 après 3 ans de retard ! C'est mon tour, mon skype a planté completement, j'ai fait ce que tout le monde fait et ça n'a pas marcher, j'ai télécharger la version 5.0 après de heures de recherche parce qu'elle n'existe presque plus et pour l'instant ça fonctionne, décidement...
26 mai 2011 à 19:24
26 mai 2011 à 19:34
26 mai 2011 à 19:35
26 mai 2011 à 19:58
26 mai 2011 à 20:06