Je ne parviens plus à me connecter sur Skype
Fermé
romano97002
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2011
-
Modifié par romano97002 le 26/05/2011 à 15:22
thunder - 29 mai 2011 à 18:50
thunder - 29 mai 2011 à 18:50
A voir également:
- Je ne parviens plus à me connecter sur Skype
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Skype télécharger - Télécharger - Téléphonie & Visio
1 réponse
romano97002
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 14 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2011
21
26 mai 2011 à 19:39
26 mai 2011 à 19:39
Problème résolu vers 19H grace à l'aide du service clientèle de skype :
Bonjour Romano,
Merci d'avoir contacté le service clientèle de Skype.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous ne pouvez pas vous connecter à Skype.
Pour résoudre ce problème, repérez et supprimez le fichier shared.xml utilisé par Skype. Vous devrez peut-être vérifier que l'affichage des fichiers et dossiers cachés est activé.
Fermez Skype.
a. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Skype dans la barre d'état système (en bas à droite de l'écran).
b. Choisissez Quitter.
Vérifiez que l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés (Show hidden files and folders) est sélectionnée.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez control folders, puis cliquez sur OK.
c. Sélectionnez l'onglet Affichage (View) et assurez-vous que l'entrée pertinente est activée.
Repérez le fichier shared.xml.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez %appdata%\skype, puis cliquez sur OK.
c. Supprimez le fichier shared.xml.
Redémarrez Skype. Le fichier shared.xml sera recréé.
Si votre problème persiste, les instructions suivantes peuvent vous aider à résoudre les problèmes de blocage de Skype sur votre PC Windows :
Mettez à jour Windows en installant les derniers Service Packs et mises à jour.
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
N'oubliez pas d'inclure les mises à jour matérielles facultatives.
Réinstallez Skype en téléchargeant la dernière version.
https://www.skype.com/en/get-skype/
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de DirectX disponible pour votre version de Windows.
Pour Windows Vista et Windows 7, vous pouvez obtenir la dernière version de DirectX en mettant à jour Windows avec les derniers Service Packs et mises à jour (étape 1, ci-dessus).
Pour Windows XP, vous pouvez la télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3
Assurez-vous que vous disposez des derniers pilotes disponibles pour votre matériel audio et vidéo. Vous les trouverez sur le site Web du fabricant du périphérique.
Assurez-vous que les paramètres de votre pare-feu sont correctement configurés pour une utilisation avec Skype. Vous trouverez un guide de référence rapide des pare-feu à cette adresse :
https://support.skype.com/en/skype/all/
Nous espérons que cette réponse vous a été utile. Si vous avez encore besoin d'aide ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement,
Dina A.
Skype Service Clientèle.
Veuillez agréez mes sentiments respectueux.
Au revoir et bonne soirée.
Bonjour Romano,
Merci d'avoir contacté le service clientèle de Skype.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous ne pouvez pas vous connecter à Skype.
Pour résoudre ce problème, repérez et supprimez le fichier shared.xml utilisé par Skype. Vous devrez peut-être vérifier que l'affichage des fichiers et dossiers cachés est activé.
Fermez Skype.
a. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Skype dans la barre d'état système (en bas à droite de l'écran).
b. Choisissez Quitter.
Vérifiez que l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés (Show hidden files and folders) est sélectionnée.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez control folders, puis cliquez sur OK.
c. Sélectionnez l'onglet Affichage (View) et assurez-vous que l'entrée pertinente est activée.
Repérez le fichier shared.xml.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez %appdata%\skype, puis cliquez sur OK.
c. Supprimez le fichier shared.xml.
Redémarrez Skype. Le fichier shared.xml sera recréé.
Si votre problème persiste, les instructions suivantes peuvent vous aider à résoudre les problèmes de blocage de Skype sur votre PC Windows :
Mettez à jour Windows en installant les derniers Service Packs et mises à jour.
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
N'oubliez pas d'inclure les mises à jour matérielles facultatives.
Réinstallez Skype en téléchargeant la dernière version.
https://www.skype.com/en/get-skype/
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de DirectX disponible pour votre version de Windows.
Pour Windows Vista et Windows 7, vous pouvez obtenir la dernière version de DirectX en mettant à jour Windows avec les derniers Service Packs et mises à jour (étape 1, ci-dessus).
Pour Windows XP, vous pouvez la télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3
Assurez-vous que vous disposez des derniers pilotes disponibles pour votre matériel audio et vidéo. Vous les trouverez sur le site Web du fabricant du périphérique.
Assurez-vous que les paramètres de votre pare-feu sont correctement configurés pour une utilisation avec Skype. Vous trouverez un guide de référence rapide des pare-feu à cette adresse :
https://support.skype.com/en/skype/all/
Nous espérons que cette réponse vous a été utile. Si vous avez encore besoin d'aide ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement,
Dina A.
Skype Service Clientèle.
Veuillez agréez mes sentiments respectueux.
Au revoir et bonne soirée.
26 mai 2011 à 21:32
Merci!
27 mai 2011 à 07:48
27 mai 2011 à 09:13
27 mai 2011 à 11:34
Je suis sauvé ;-)
27 mai 2011 à 16:41