Pb d'affichage

Tackion -  
 Tackion -
Bonjour,
je possèdes un acer 7720G et de puis un moment mon moniteur affiche flou (succession de lignes de pixels mort et de lignes de pixels actifs). J'ai formaté mon ordi et celà a réglé le pb d'affichage pendant 3 jours environs avant que le problème reparaisse.
je signal que j'utilise aussi ubuntu 10.4 en dualboot avec vista. et sur cet OS le pb est pareil.
A cours de solution, je m"en remet à vous. Je suis preneur de toute hypothèse pouvant réparer mon ordi.
Merci d'avance


4 réponses

Apperture Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142
 
Ca sent plus le problème matériel que le problème logiciel tout ça. Surchauffe de la carte graphique voire même indication de fin de vie de cette dernière.

Si le pc n'est plus sous garantie, ouvre la bête et procède à un dépoussièrage minitieux à l'aide d'une bombe d'air sec ou d'un bon vieux chiffon + aspirateur en mode faible et embout brosse (à utliser délicatement).
1
Tackion
 
Merci, je m'y met de suite et je t'informe de la suite.
0
Tackion
 
j'ai effectivement ouvert le pc. Cependant il n'y avait pas (ou très peu) de poussière
et à première vue, la carte graphique ne montre aucun signe de cramé.
Que me reste t'il comme option? (A part acheter une autre carte graphique bien sur)
Merci
0
Tackion
 
M'avez pas oublier? Help please
0
Tackion
 
salut c'est encore moi!
je viens de connecter mon ordi sur un moniteur externe et tout marche pour le mieux.
Cela me fait donc douter que ce soit ma carte graphique qui ne fonctionne plus.
0