Le ventilo du processeur s'est arreté!!

Fermé
ced - 3 mai 2006 à 17:23
HADDADOU Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 4 mai 2006 à 19:10
Il y a une semaine j'ai nettoyé mon ordi notamment le ventilo du processeur.
Ce matin en bougeand mon ordi j'ai entendu qu'un un truc etait tombé dedans. Manque de chance c'etait le ventilo du processeur. L'ordi s'est donc arreté ca a senti tres fort le cramé et la plus rien ne veut demmarrer.

J'ai fais:
j'ai enlevé memoire, processeur, disque dur etc... et quand j'appuie sur le bouton pour demmarrer j'ai un petit bruit: "toc" comme un contact ma facade s'allume une demi seconde et s'eteint parfois j'ai un petit BIP tres court.
J'ai juste branché le ventilo du proc(sans le proc) et il tourne pendant cette demi seconde.
Par contre des que je remets le processeur plus rien ne se passe.

Je pense que mon proc est grillé, mais au vue de cela ma carte mere a-t-elle pris un shoot elle aussi ou encore l'alim??

Merci d'avance

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44281 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 3 550
3 mai 2006 à 17:47
salut ced

avec un peu de chance ???
que le processeur qui a claqué ???

avec l'odeur de cramé , je doute
le proc a claqué

démonte ta carte mère et regarde sur les deux faces si elle n'a pas noirci

à+
0
non a priori pas de traces...
Quand j'ai dit que ca avait senti tres fort le cramé j'y suis peut etre allé un peu fort.Il y a eu une odeur de cramé forte mais courte...
0
lepetitindien
3 mai 2006 à 19:00
Salut à toi,

ya de forte chances que ta carte mére est grillée suite à cet incident, testes la toujours avec un voltmétre , ça peut tjs t'aider une deuxiéme chance !

++
bon courage
0
Ca se trouve ou un voltmetre et comment on fait pour tester la carte mere une fois qu'on en a un?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca se trouve ou un voltmetre et comment on fait pour tester la carte mere une fois qu'on en a un?
0
HADDADOU Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015
4 mai 2006 à 19:10
votre a fait un quelconque court circuit sur la carte mere.c'est tres difficile de deceler la panne.car les composants sont miniscules,si vous n'etes pas electronicien vaudrait mieux ne pas y toucher
0