Je cherche un nom pour mon livre

Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 25 mai 2011 à 15:23
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 mai 2011 à 08:17
Bonjour à tous!
Comme l'indique le titre de ce message, je cherche un nom. C'est celui du personnage principal de l'histoire. Il s'agit d'une fille. Au début je l'avais appellée Leo mais tout le monde me disait que c'était ambigu.
La fille vit dans une importante caserne militaire dans un milieu polaire. Son père dirige la caserne et n'aime pas sa fille. Nous sommes dans un milieu fantastique donc elle a des pouvoirs (typique je sais mais je ne peux pas m'en empêcher). Pour information, il s'agit du feu. Elle a un caractère abominable et est froide comme la neige. Elle n'est pas féminine du tout.
Bon passons au nom. Je voudrais un truc pas trop féminin ni trop typique. Si possible avec une consonnance asiatique. Pas de noms elfiques svp.
J'aime bien ceux qui se finissent par "o" mais donnez toutes vos idées.
Merci d'avance!

3 réponses

Je dirais qu'il faudrait justement un prénom très féminin et très doux en même temps, qui fasse vraiment ressortir la contradiction entre ses actes, le milieu où elle vit et son caractère.

Genre : Célia, Colombe, Diane, Flore, Jeanne, Julia, Laurine, Magalie, Marise, Noémie, Priscilla, Tatiana, Typhanie ...

Sans oublier : Alice et Léna ! *clin d'oeil aux concernées qui se reconnaitront*
2
Merci, ça fait du bien de savoir qu'on n' est pas oublié! :)
0
Paola
2
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
26 mai 2011 à 08:17
C'est pas mal ça !
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2309 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 128
25 mai 2011 à 15:25
Leo la feu-follet :D

Non sérieusement, un nom de musique, de livre ou autre, c'est plutôt personnel et c'est comme " la touche finale " se serais dommage que l'idée ne vienne pas de toi je pense ...
0