Petite question sur les réseaux en générale
Résolu
C_greg
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
C_greg Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C_greg Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question qui touche au domaine des réseaux, elle est peut être basique et générale, mais ça m'aiderai à y voir plus clair car je ne suis vraiment pas fort en communication réseau et en info en général.
Afin d'importer des données d'un réseau (A) vers un autre réseau (B), est-il possible d'utiliser un ordinateur qui serait donc d' une part serveur dans le réseau A (afin de récolter des données venant du réseau A) et d'autre part client sur le réseau B, cela afin de transmettre aux clients du réseau B les donnés récoltées sur le réseau A ?
de manière générale, un ordinateur peut-il ètre client et serveur sur un même réseau?
Merci d'avance pour votre réponse!
greg
J'ai une question qui touche au domaine des réseaux, elle est peut être basique et générale, mais ça m'aiderai à y voir plus clair car je ne suis vraiment pas fort en communication réseau et en info en général.
Afin d'importer des données d'un réseau (A) vers un autre réseau (B), est-il possible d'utiliser un ordinateur qui serait donc d' une part serveur dans le réseau A (afin de récolter des données venant du réseau A) et d'autre part client sur le réseau B, cela afin de transmettre aux clients du réseau B les donnés récoltées sur le réseau A ?
de manière générale, un ordinateur peut-il ètre client et serveur sur un même réseau?
Merci d'avance pour votre réponse!
greg
A voir également:
- Petite question sur les réseaux en générale
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Petite croix snap ✓ - Forum Snapchat
4 réponses
Je ne suis pas sur de bien comprendre :\ Mais pour la réponse a la question général:
un ordinateur peut-il ètre client et serveur sur un même réseau
oui c'est possible :)
Implémenté dans seven via le branchcache (permet de stocker les donné serveur sur un poste client de façon a allégé le réseau (pour des connexion longue distance) et les récupéré après )
Sous XP tu dois avoir moyen de le faire egalement tu peux expliquer ce que tu veux exactement ?
un ordinateur peut-il ètre client et serveur sur un même réseau
oui c'est possible :)
Implémenté dans seven via le branchcache (permet de stocker les donné serveur sur un poste client de façon a allégé le réseau (pour des connexion longue distance) et les récupéré après )
Sous XP tu dois avoir moyen de le faire egalement tu peux expliquer ce que tu veux exactement ?
Salut,
C'est l'inverse :
- client : collecte les données
- serveur : envoie les données
Et la réponse est oui, c'est possible. D'ailleurs si tu regardes les services, il en a deux qui font ça : station de travail et serveur.
C'est l'inverse :
- client : collecte les données
- serveur : envoie les données
Et la réponse est oui, c'est possible. D'ailleurs si tu regardes les services, il en a deux qui font ça : station de travail et serveur.