[DNS] problème DNS avec SUSE
vivine
-
hicham -
hicham -
Bonjour,
J'ai créé un serveur DNS sous SUSE mais rien ne marche !
A partir de mon serveur j'arrive à faire la résolution de tout mes PC mais dès que je me pose sur une autre station , aucune n'arrive à joindre mon DNS et cela après avoir configuré /etc/resolv.conf.
Je ne c plus comment faire. Quelqu'un pourrait-il me dire se que j'ai mal fait ?
merci.
J'ai créé un serveur DNS sous SUSE mais rien ne marche !
A partir de mon serveur j'arrive à faire la résolution de tout mes PC mais dès que je me pose sur une autre station , aucune n'arrive à joindre mon DNS et cela après avoir configuré /etc/resolv.conf.
Je ne c plus comment faire. Quelqu'un pourrait-il me dire se que j'ai mal fait ?
merci.
A voir également:
- [DNS] problème DNS avec SUSE
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
6 réponses
bonjour,
Mon serveur = SUSE 10
mes clients = Windows 2003, ubuntu et Red hat.
C'est une plate de test montée sur Vmware Server.
Voilà
Mon serveur = SUSE 10
mes clients = Windows 2003, ubuntu et Red hat.
C'est une plate de test montée sur Vmware Server.
Voilà
le dns te sert à faire uniquement des résolutions internes ou internes + externes ?
tes clients sont en dhcp ou en ip fixes ?
si ils sont en dhcp, il faut configurer le serveur dhcp en conséquence, bien entendu.
aussi, pas filtrage (firewall ou autre qui bloquerait le port 53 udp sur les interfaces externes du serveur).
tes clients sont en dhcp ou en ip fixes ?
si ils sont en dhcp, il faut configurer le serveur dhcp en conséquence, bien entendu.
aussi, pas filtrage (firewall ou autre qui bloquerait le port 53 udp sur les interfaces externes du serveur).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question