Dd externe n'est plus reconut besoin d'aide

Fermé
pedro1384 - 25 mai 2011 à 13:35
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 27 mai 2011 à 18:26
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour récupérer toute mes donnée sur mon disque dur externe qui n'est plus reconnu c'est un packarbel carbon , je fait que le brancher débrancher mais rien ni fait window xp ne le reconnaît plus a par dans ( poste de travaille, gérer les disque, )
sinon j'ai vu sur quelque forum qu'il exister des logiciel du genre " getdataback " es que sa peut faire l'affaire ?
j'aimerai beaucoup tout récupérer ci vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance


A voir également:

11 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 mai 2011 à 14:33
Bonjour,
Dans ton cas, je te recommande d'utiliser un logiciel de récupération tel que Partition Find and Mount, ou Recuva.
Regarde ici : Récupération de données.
Il faut récupérer tes données sur un autre support, disque dur ou partition.
0
salut et merci de ta reponse mais rien ne marche ni l'un ni l'autre aurait tu une autre solution? et sinon si je le demonte et que je le branche directement a la tour mais voila coment d'oije fair et comen le brancher,
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 26/05/2011 à 14:03
rien ne marche ni l'un ni l'autre aurait tu une autre solution?
Les logiciels voient-ils ton disque externe ?
As-tu essayé sur un autre ordinateur ?

Essaye d'abord les différents logiciels cités ici, ton disque est encore reconnu dans la Gestion des Disques, donc il a des chances d'être accessible.

et sinon si je le demonte et que je le branche directement a la tour mais voila coment d'oije fair et comen le brancher,
Si tu le démontes, sache que ta garantie sautera.

Un disque en USB, généralement, peut être ouvert (pas facilement), avec un tournevis fin, en écartant les parois du contenant en plastique.
Une fois ouvert, tu retires une petite extension métallique et tu te retrouves avec un disque SATA, comme un disque dur interne.

Ce disque peut être branché comme un autre disque interne, en ouvrant et en branchant les deux petits câbles (alimentation et transfert de données) au DD.

Sinon, un adaptateur SATA-USB est nécessaire pour brancher ton disque en externe, comme en USB.

EDIT : tu auras beaucoup plus d'explications ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque


"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
0
Ok pour info il me marque dans gestion des disque backup a coter fat32 et partition inconu et " sain"
donc ques que tu peu me dire dessus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 mai 2011 à 15:16
Partition inconnue ?
C'est pas bon.
Ton disque était en FAT32 ?
Tu pourrais nous donner une copie d'écran, en utilisant http://www.cijoint.fr/


Essaye de la réparer avec TestDisk.
Tutoriel ici : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijB7L2qva.jpg
0
désolé de la qualité j'ai plus internet sur ce pc donc j'ai fait avec les moyen du bord alor qu'en pense tu ? et pour répondre a ta question sur le post précèdent j'ai essayer sur mon nouveau pc qui est sur window 7 et il ne le reconnait pas même sur gestion des disque .
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
26 mai 2011 à 20:11
Au vu de ta copie d'écran, je peux te dire que ton disque externe n'est plus du tout reconnu.
Partition Backup 8Go, Fat32, c'est la partition de restauration de ton disque interne. Il est sur le disque 0. C'est normal qu'il soit caché et que tu ne le vois qu'avec la Gestion des Disques. Ça me paraissait bizarre...

Si tu n'est plus sous garantie, tu dois démonter ton disque externe, comme expliqué plus haut.
Tu pourras peut-être récupérer tes données.
0
ok donc je doit le mètre en direct sur la tour il i a que ça a faire , par contre je le branche sur quoi la carte mère? es-que je peut avoir un petit tuto simple ca j'ai jamais fait je pense i arriver mais avec un minimum d'aide c'est plus sur je veux pas faire de bêtise.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 mai 2011 à 09:56
Oui, tu peux le brancher sur la carte-mère directement (sur un PC fixe), ou utiliser un support.
Regarde la fin de cette réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22191218-dd-externe-n-est-plus-reconut-besoin-d-aide#3
0
salut

alors j'ai démonter le dd ext c'est un baracuda 7200 a 500g
et sur ma tour c'est le même baracuda 7200 a 200 g
avec les même branchement donc j'ai juste a échanger en fait par contre une fois demarrer je suppose qu'il va le connaitre mais ou es que je vais pouvoir transférer mes données? vu que j'ai enlever l'autre dd une clef usb de 8 giga ne sera pas suffisante.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
27 mai 2011 à 18:26
avec les même branchement donc j'ai juste a échanger en fait par contre une fois demarrer je suppose qu'il va le connaitre mais ou es que je vais pouvoir transférer mes données?
L'idéal serait d'avoir deux branchements en parallèle et d'ajouter l'un à l'autre, sans démonter ton premier disque. Les transferts se feraient de l'un à l'autre sous Windows. J'espère que c'est clair ^^

Si tu n'as qu'un seul branchement, tu peux démarrer sur un Live CD de Linux pour transférer quelques données sur ta clé USB, ou même faire des gravures :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

L'idéal étant bien sûr d'acheter un nouveau disque externe...
0