Analyse progr de démarrage SVP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

j'ai mon ordi qui est très lent au démarrage , et je désir savoir si quelque chose ne va pas dans les processus de démarrage :

zlclient
SynTpEnh
Netcom
Isburnwatcher
issch
ISUSPM
Hp Wireless Assistant
HPwuschd2
EabServ
cpqset
ashDisp
atiptaxx
hp Digital Imaging Monitor
Microsof Office

J'ai scanné mon ordi avec ewido , ad aware , etc

j'ai eu un problème , je ne pouvais plus accéder au gestionnaire de tache mais ce problème est résolu
mais mon rodi rame énormément au démarrage

si quelqu'un peut m'aider

merci beaucou p

Tom
A voir également:

12 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour,

Télécharge ce qui suit,

http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Le dézipper dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple
C:\hijackthis < c : ! (Cela permet des back up en cas de mauvaises suppressions)
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

L’exécuter puis sur "do a system scan and save logfile" (cf. démo)

faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo :
(Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage
A+
0
Utilisateur anonyme

Salut Marie

merci pour l'aide

voici le log hijack this:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:47:43, on 03/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\HIjakthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2ADD5D1D-AEE2-40E7-A1A5-7EADAA7AE9FA}: NameServer = 86.64.145.143 84.103.237.143
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

et merci

Tom
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Salut,
Relance HijackThis, choisis " do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clique en bas sur "fix checked"

O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\Hp\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

Puis suit les conseils de Aranjuez que je salut au passage
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr
des soluces pour améliorer démar :
A - défragmentation en sans échec
B - vider cookies+temp+fichiers tempo+prefetch+historique+.......
C- diminuer nbre de log au démarrage (04), seuls nécessaires antivirus+p-feu+connection
0
Utilisateur anonyme

Salut aranjuez

j'ai déjà fait le nettoyage

par contre quel lg dois je garder au démarrage ??

merci

tom
0

re
seuls nécessaires antivirus+p-feu+connection (bis)
===========
en clair :
ouvre ton hijack
coche et fixe les inutiles au run (04)

=============
si certains fixages te causaient blem
sache que tu peux les remettre , car sauvegardés ds HJT

en cas ds hjt
le chemin pour remettre est :
voir les sauvegardes>surligner>réparer

=============
tu peux aussi faire la m^me manip
de cette façon
dema>exécuter>taper 'msconfig'>ok> onglet démarrage>supprimer tout SAUF antivirusAlwils et p-feu ZonsLabs>
bien suivre recommandations écrites car redémarrage ddé

0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Bonjour à tous

je rajoute ce prog :

*Telecharge et installe ceci, dans la colonne de gauche clique sur "erreurs" coche toute les cases, puis clique en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, clique sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs .

*Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoche la derniere case (Avancé si elle
est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage"

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

tuto: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hello

je viens d'utiliser ccleaner , j'ai suivi scrupuleusement les indications du tutorial mais rine de mieux , j'ai relancé mon ordi il est toujours aussi lent !!!

je vais donc essayer la méthode d'arranjuez !!!

merci à tous pour votre aide !!!

Tom
0

re
il se peut aussi que tu aies besoin de rajouter de la Ram
ceci est souvent fonction du nbre de log chargés ds le dd

si certains log ne te servent que peu, autant les désinstaller
par exemple : inutile de conserver HJT après traitement
0
Utilisateur anonyme

Bon j'ai effectué tout les manips et j'ai toujours le même problème

non je ne pense pa sque ce soit un problème de ram car j'ai 1024 de ram !!!!

je ne sais plus quoi faire ??????????
0
Utilisateur anonyme

Hello ,hello

j'ai l'impression que vous êtes à court d'idée !!!
dommage

en tout cas merci pour votre aide !!!!
0
Utilisateur anonyme

tu as defragmenté ton disque dur ?

Peux tu faire un scan complet de ton systeme avec Ewido et coller le rapport ici

Puis fais ce scan anti-virus en ligne et colles le rappor tici une fois qu'il a fini
https://www.bitdefender.com/toolbox/
0

Salut Boulepat62

j'ai reredéfragmenté mon disque dur et je vais le rerescanné par ewido et bitdefender

je te tiens au courant

merci

Tom
0

bonjour

j'ai donc défragmenté mon dique dur et scanner avec bit defender :

BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report

Generated at: Thu, May 04, 2006 - 12:25:35

--------------------------------------------------------------------------------

Scan Info

Scanned Files
364328

Infected Files
0

Virus Detected

No virus found.

--------------------------------------------------------------------------------

This summary of the scan process will be used by the BitDefender Antivirus Lab to create agregate statistics about virus activity around the world.

et voici le rapport ewido :
---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 12:56:10, 04/05/2006
+ Somme de contrôle: 80C34817

+ Résultats du scan:

C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@247realmedia[2].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@as1.falkag[1].txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@casalemedia[2].txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@com[1].txt -> TrackingCookie.Com : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@earthlink.com[2].txt -> TrackingCookie.Com : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@ehg-neuftelecom.hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@fastclick[2].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@hitbox[1].txt -> TrackingCookie.Hitbox : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@media.fastclick[1].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\Tom\Cookies\tom@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

que dois je fair maintenant

merci
0

Salut,

le demarrage de ton Pc est toujours aussi lent ? si oui, precise stp
0

Oui toujours aussi lent !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

j'ai suivi tes instructions à la lettre
tous s'est bien passé , par contre rien de neuf

je ne connais pas grand chose mais je ne croit pas que ce soit un problème de boot

en fait mon ordi se démarrre très rapidement , et j'arrive sur mon bureau très rapidement , mais arrivé là , je vois mon fond d'écran maes icone et le menu démarrer , mais je ne peux accéder à rien , il faut que j'attende 2 minutes pour pouvoir commencer à accéder à mes progrmames ??????????

moi rien comprendre !!!!!
0

Salut à tous

en effet, c'est à n'y rien comprendre ...

as tu fais ceci :

demarrer < executer < tape : " msconfig" et là dans l'onglet demarrer, tu decoches tout ce qui est inutile au demarrage, tu garde juste les prog de securités

bon courage, @+
0
Utilisateur anonyme

Déjà fait !!!!!!!!!
0

Cliques sur demarrer, executer, tape: services.msc ,tout en haut clique sur l'icône avec la fléche à droite "exporter vers" ..transfere vers ton bureau, envoie moi un mail à cette adresse pour voir comment sont réglés tes services boulepate.ccm@laposte.net
0

re

bon ... perso je seche un peu lol

est-ce arriver d'un coup où après une "action" en particulier ??? ...

++
0
Utilisateur anonyme

je ne sais pas trop
j'ai juste enlever norton pour mettre Avast et zone alarme
0

as tu vu mon message l'ami ?
0

oui , je viens de t'envoyer un mail !!!

excuse moi
0

Oki, merci, je l'ai bien reçu, par contre tu m'as fait un copier/coller c'est presque illisible, peux tu m'envoyer completement le ficheir s'il te plait, "joindre un fichier" puis mettre le fichier, ça sera beaucoup plus lisible pour moi, merci.
0

fichier joiint envoyé

Tom
0

0
Utilisateur anonyme

Ok j'ai installé kerio

et utilisé tes logiciels

mais le mystère persiste !!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée

et merci à tous

Tom
0
Utilisateur anonyme

Tu as réussi à modifier les services que je t'avais dit par email ?

Je vais t'envoyer d'autres petits trucs à faire par email dans la soirée ;-)
0

oui , merci
0

Salut boulepate

ça fait une semaine que j'essaie des programmes et des programmes !!!
je n'y crois plus trop

je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème !!!!!

a plus

tom
0

Moi j'ai le meme probléme mais dans le sens inverse, il rame pour s'éteindre, j'ai modifier quelques trucs dans la base de registre depuis ça va mieux, je t'en ferai part sous peu ;-)
0