Asus p8p67 +intel i7 2600k impossible de boot

zuigick Messages postés 106 Statut Membre -  
zuigick Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je suis paumé.

J'ai acheté aujourd'hui Carte mère (Asus p8p67) un processeur (Intel i7 2600k) et une DD western.

Le reste de ma config sont , 2 barrettes mémoire Corsair en dd3 et une carte graphique HD 4850, l'alim est elle une 450+ Corsair.

Je viens vous demander de l'aide car après avoir tout monté je n'arrive pas à boot le pc.

Avec mon ancien DD, je n'arrive plus à Boot, j'ai le message boot ini invalide en sachant qu'au démarrage j'ai le droit à un bip long suivi de 4 bips courts.

Je mets donc mon nouveau DD acheté, là pareil 1 bip long et 4 court et lorsque je vais pour installer windows, les fichiers se charge mais au bout du'un moment lorsqu'il va passer sur l'autre "phase" il lance une erreur bleue qui dure 1/2s et se reboot tout seul.

Au démarrage, l'écran m'indique au départ, no hard drive detected mais l'écran d'après détecte bien mon DD en Sata 1.

L'erreur est de type 0x0000007e.

Pourriez-vous m'aider car je commence à ne plus rien comprendre.

Merci par avance ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

0x0000007E = barrette de RAM endommagée (ou incompatible)

Tu es sûr que tu as des barrettes compatibles avec la carte-mère, que tu les as mises dans les bons slots?
0
zuigick Messages postés 106 Statut Membre 3

Salut,

Barrette neuve déjà testé sur un autre pc, elles fonctionnes à merveille.
Elles sont également sur le bon slot et compatible.
0
Utilisateur anonyme

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas à quoi correspondent 1 bip long et 4 courts...

Bien évidemment tu as tout branché correctement sur la carte-mère.
0
zuigick Messages postés 106 Statut Membre 3

Merci de vouloir m'aider c'est cool.

J'ai tout de même fait le memtest intégré au là CM et tout est ok.

Pour ces fameux bips, cela m'indique dans le livre de la CM : Hardware component failure.

Mais j'avoue être perdu, j'ai bien vérifié les branchements, toutes les prises sont en place.
0