Controleur raid sur socket 1155

thenewblackbird Messages postés 35 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j' ai prévu de m' offrir une carte mère au socket 1155 et j' ai vu que le contrôleur sata secondaire gère le RAID 10 mais ma question est de savoir si tous les ports sata sont concerné ou seulement quelque un merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20575880-raid-1-sur-socket-1156#2

Que ce soit pour les 1156 ou les 1155, ça dépend des cartes-mères et des chipsets, pas du socket...

A toi d'éplucher les fiches techniques des différentes cartes-mères à socket 1155.
0
thenewblackbird Messages postés 35 Statut Membre

et la dedans tu me dis ou tu voit que c' est dit si TOUT les ports sata gèrent le RAID ? nan parce que une grappe de RAID 10 c' est forcement avec 4 HDD
0
Utilisateur anonyme

Voilà les ports SATA disponibles pour la P8P67 Deluxe...

Maintenant, ça va être difficile mais il va falloir que tu réfléchisses 30 secondes pour me dire comment un seul contrôleur peut gérer 4 ports SATA 2 ET 2 ports SATA 3 et par la même occasion pourquoi le concepteur à mis 4 contrôleurs SATA sur une seule carte-mère si un seul peut les gérer tous...

Intel® P67(B3) Express Chipset
2 xSATA 6.0 Gb/s ports (gray)
4 xSATA 3.0 Gb/s ports (blue)
Intel® Rapid Storage Technology Support RAID 0,1,5,10
Marvell® PCIe 9128 SATA 6Gb/s controller with HyperDuo function*
2 xSATA 6.0 Gb/s ports (navy blue)
JMicron® JMB362 SATA controller*
2 xExternal SATA 3.0 Gb/s ports (1 x Power eSATA)
0
thenewblackbird Messages postés 35 Statut Membre

justement j' ai chercher mais je n' ai pas trouver de réponse clair qui est si chaque port sata gère le raid c' est apparament une question bête pour certain mais moi sa me travaille alors si tu na pas de réponse clair a donner pas la peine de répondre a ce post merci.
-1
Utilisateur anonyme

je n' ai pas trouver de réponse clair <= tu veux peut-être que je te donne les sites de fabricants de cartes-mères?

Ou tu veux que je t'apprenne à lire une fiche technique?
0
Utilisateur anonyme

Choisis une carte-mère et télécharges-en la manuel, tu auras ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

Exemple: Asus P8P67 Deluxe

Chapitre 4 du manuel, paragraphe 4: Configurations RAID (page 4-14 du manuel)

RAID 10 est une combinaison de data striping et data morroring sans parité à calculer et à écrire. Avec un volume RAID 10 vous bénéficiez des avantages combinés des configurations RAID 0 et RAID 1. Utilisez 4 nouveaux disques pour cette configuration, ou un disque existant et trois nouveaux disques.
0