1er demarrage refuse de booter (urgent please

courtebotte -  
 courtebotte -
Bonjour,

bonjour a tous

voila je vien de monter mon 1er pc
Cooler Master Elite 334 + alimentation Elite Power 460 W 1
Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 750 Go 1
Asus DRW-24B3ST - noir - Boite 1
AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition 1
Asus M4A89GTD PRO 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1
MSI R5770 HAWK 1
Cooler Master Hyper 212 Plus

j'ai pris mon temp trankil (4h)
tous tourne (ventilos , ceux de la gc , le dd fais son petit crepitement habituel(je precise il est neuf et vide) le bios ce lance , le lecteur lit (enfin fait mine)
sauf que voila j'arrive pas a lui installer quoi que ce soit (xp , seven) et que ce soit par dvd ou cle usb

j'avoue etre un peu perdu la
j'ai aussi la notice pdf fr sous les yeux , ainsi que hiren boot
mais quelqu'un pour m'accompagner a trouver la solution serait le bienvenue

il me parle de floppy disck :A et pas mieux
merci

A voir également:

11 réponses

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Au démarrage du pc, entre de le bios, la touche devrait etre indiquée à l'écran. Dans le bios, cherche quelque chose du style Boot sequence, souvent dans la catégorie Advanced BIOS features. Ensuite, met le lecteur dvd en premier, le lecteur USb ( si besoin ) en deuxième ( souvent appelé USB-ZIP ), puis en dernier ton disque dur. Tu devrait maintenant pouvoir booter sur ton cd ou dvd d'install. Bonne chance !
0
mehdrix

Bonjour,

Regarde ça :

http://binaryland.free.fr/showthread.php?tid=41

ou

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html
0
courtebotte

merci
mais rate !! le menu de boot ya pas de souci c'est f8

j'ai du mal m'expliquer

en faite peut importe par quoi je boot usb ou dvd rien ne se lance alors que tous ça fonctionne trés bien sur mon vieux pc

je me suis dit qu'il fallait "prépare" mon DD
je les donc config en raid ready (car raid 0.1.10et 5 son pour du multi DD)

apres j'ai vérifier comment il étais config dans le bios
je voyais apparaitre le DD et le lecteur de dvd
mais il étais config en IDE , je les ait donc passer en RAID et la il ont 'disparut"(dans MAIN et STORAGE CONFIGURATION) il y aussi le choix ACHI (mais j'ai pas encore tester)

j'ai regler dans BOOT PRIORITY
le lecteur dvd en 1
le DD en 2
et chaque fois que je tente de booter quoi que ce soit je passe directement par f8 et sélectionne le péripherique en question, mais ca marche pas !!! grrrrrrr

donc la même si vous avez une idée je suis preneur
0
mehdrix Messages postés 176 Statut Membre 8

Je me souvient que j'avais eu ce problème avec mon pc portable :/ mais le problème c'est résolu tout seul...
0
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

alor la, javou ke je compren pa :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

as tu fait les branchement correctement ? enfonce bien les napes sata et enlève les cavalier de protection qu'il y a sur le dd et lecteur dvd
0
courtebotte

je pense que mes branchement sont bien fait car le pc roucoule tranquilement et ne ma sorti aucun bip ni quoi que ce soit

par contre cavalier de protection LA tu m'intéresse
c'est a dire ??
pôur les vieux avec les histoires de maitre et esclave oui mais c'est pas le cas la
0

je sais mais les disque dur et lecteur dvd ont des cavalier noir qu'il faut oter pour pour qu'il fonctionne c'est tout bete reverifie et si tu a 0 bip c'est pas normale pour un pc monter
0
courtebotte

alors je viens de l'ouvrir
j'ai vérifier sur l' arrière du DD et du lecteur je n'ai rien trouver (peu ètre devant ??)

apres j'ai bien mon bip de démarrage (1seul)

l'accé au bios

et mes OS sont bon car je les ais tester sur mon vieux X3200 et ils fonctionnent

j'ai aussi changer les port sata sur la CM (j'étais sur le 1 et 2 (qui sont ensemble avec 1.2.3.4 en espace ))et les ais passer sur 5 et 6 (l'un sur l'autre on va bien voir

et ma connectique sata et du 6 GB/S
je retest ....
0
courtebotte

j'ai aussi verifier que mes périphériques accépter bien le sata 2
ils sont tous en révision 3.0
donc apriori c'est bon

et donc quand je tente de lancer un os il me dit
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key
0

ta carte mere est peut etre defectueuse a tu verfifer la presence de cavalier ver la prise sata
0
courtebotte

défectueuse ......nonnnnn me dit pas ca !! :)
tu parle du cavalier de la pile ? non (car il y est )et bien placer , il me semble, je revérifirais

la je tente sans grand espoir de formater mon DD
si cela ne vas toujours pas
je ferais un clear CMOS (bien que je n'ai pas changer des tonnes de truc TOUS est reconnus et tourne)

mais hote moi d'un doute :
si je ne fais pas de RAID ce n'est pas la peine de le passer en mode raid autand le laisser en IDE(car la il etais en mode RAID READY)

aprés j'ai revérifier tous mes composant CM HDD gere le 6 GB/S sauf le dvd ou ce n'est pas préciser et son brancher avec des nappes sata 6gb (ça na pas d'infulence?)

apres au tous debut dans (BIOS/MAIN j'avais tous les connecteur sata d'afficher de 1 a 6 avec mes composants brancher, mais une fois que j'ai passer ca en mode RAID il ont disparut , mais toujours reconnu )
0