Imac g3 CPL
Résolu
loludovic
-
loludovic Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loludovic Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un novice en matiere de reseau internet mais je voudrais savoir connecter mon imac g3 par CPL a mon réseau ethernet chez FREE.
comment faire?
cordialement; blanc ludovic
Je suis un novice en matiere de reseau internet mais je voudrais savoir connecter mon imac g3 par CPL a mon réseau ethernet chez FREE.
comment faire?
cordialement; blanc ludovic
3 réponses
d'accord mais quand je fais comme ca alors je n'ai toujours pas internet sur l'imac G3 donc je ne sais pas tro s'il y a des cchose a configurer.
Bonjour,
le CPL remplace juste un bout de câble réseau Ethernet.
En gros, au lieu d'avoir =
Box <Ethernet> Mac
On à
Box <Ethernet> Boitier CPL <Réseau électrique> Boitier CPL <Ethernet> Mac
Donc il suffit de connecter en Ethernet le premier boitier à votre box et le second à votre mac. Ensuite vous synchronisez les boitier CPL (il y a un bouton dessus généralement) et le tour est joué.
le CPL remplace juste un bout de câble réseau Ethernet.
En gros, au lieu d'avoir =
Box <Ethernet> Mac
On à
Box <Ethernet> Boitier CPL <Réseau électrique> Boitier CPL <Ethernet> Mac
Donc il suffit de connecter en Ethernet le premier boitier à votre box et le second à votre mac. Ensuite vous synchronisez les boitier CPL (il y a un bouton dessus généralement) et le tour est joué.
Si vous mettez l'iMac à coté de la box et que vous connecter directement avec un seul câble Ethernet ça marche? Si oui c'est que vous avez du mal synchronisé les boitiers CPL, recommencer, il doit y avoir un voyant indiquant quand ils sont synchro.