Thunderbird: archiver des messages ds dossier

Résolu/Fermé
stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - Modifié par stalislas le 24/05/2011 à 15:41
 finwe - 7 avril 2015 à 10:10
Bonjour,

Je m'apprête à faire du nettoyage dans mes mails de Thunderbird.
J'en ai certains qui datent que je souhaite simplement sauvegarder/exporter dans un dossier (au même nom que le dossier TB dans lesquels ils sont) pour les déplacer dans un disque externe.
J'ai vu qu'il y a un dossier archive ds TB mais je ne vois pas l'intérêt vu que cela ne fait que déplacer les messages.
Ce que je souhaite c'est alléger mon TB et non classer des vieux messages.

J'ai trouvé cet add-on
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/smartsave-thunderbird-extensio/
mais il ne fonctionne pas sous ma version 311.

si qq'un a des idées, je suis tout ouïe !!!
A voir également:

5 réponses

stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
20 juin 2011 à 19:28
up...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 juin 2011 à 21:38
..tu crées un dossier "Archives 2010" et tu y colles tes mails......ensuite tu fais un clik droit sur ton dossier "Sent">>Propriété>>et compacter....

@+
pasthou
0
stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
20 juin 2011 à 23:35
en fait je suis désolé mais j'ai pas compris ta manip'.....
compacter j'ai saisi mais le reste.
Je cherche à exporter un dossier d'archive que je vais créer vers un disque dur externe.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
21 juin 2011 à 08:50
...soit tu sauvegardes le dossier "Profiles" de TB, le soucis c'est l'ensemble de tes mails qui s'y trouvent....ou alors si tu veux une sauvegarde sélective tu sauvegardes uniquement les dossiers que tu veux [inbox, sent..etc]...je ne vois pas où tu veux en venir...:=((

@+
pasthou
0
stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
21 juin 2011 à 10:01
En fait, j'ai des mails super vieux (genre 2005-2006) qui sont bien dans différents dossiers TB (dans des dossiers, amis, perso, pro...).
je souhaite juste les supprimer de TB en les ayant préalablement sauvegardés. Ce que j'aimerai c'est sous windows avoir un dossier avec dedans chacun de mes mails (si possible en gardant la hiérarchisation que j'ai sous TB).
ton conseil de sauvegarder uniquement ce que je veux est ce que je cherche mais je ne sais pas vu le nombre de fichier dans le dossier profiles ce que je dois sauvegarder....

Dans profiles/mail j'ai des dossiers du genre :
- 1 dossier par pop (j'ai plusieurs adresses)
- 1 dossier local folders
- 2 dossiers smart (?)

En gros je ne sais pas où chercher......
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
21 juin 2011 à 10:17
...effectivement avec plusieurs comptes, c'est assez complexe..

Tu as un répertoire local par compte créé....
Pour y accéder>>menu outils>>Param des Comptes, tu sélectionnes le compte voulu et tu cliques sur "Paramètres serveur"
et tu trouveras l'adresse du répertoire local.....Il te suffira de récupérer l'adresse
et de la coller dans explorateur....et là tu auras tout tes mails concernant ce compte :
>>Inbox....[courrier entrant]
>>Sent.....[envoyés]
>>Trash...[corbeille]
>>Draft....[Brouillon]
..etc

et tu fais la même chose pour chacun de tec comptes.....

@+
pasthou
0
stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
21 juin 2011 à 10:27
ah ok là je comprends mieux. par contre comme tu l'as mentionné j'ai "sent, trash...." je pensais avoir un dossier par dossier TB (ce que tu crées dans dossiers locaux) ce qui m'aurait grandement simplifié la tâche car là ce que je veux faire n'est pas possible (dans profiles... j'ai pas de dossie "pro", "amis", "perso"...)

sais tu s'il existe une extension permettant directement depuis TB d'exporter des dossiers vers C:\ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
21 juin 2011 à 10:37
.... les dossiers que tu as créés dans "Dossiers Locaux", tu les retrouveras dans:
..../Mail/Local Folders...


"sais tu s'il existe une extension permettant directement depuis TB d'exporter des dossiers vers C:\ ?" ..Non


Mais tu devrais aller sur ce super site, si tu cherches une extension :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

@+
Pasthou
0
stalislas Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
21 juin 2011 à 11:37
résolu !
j'ai trouvé une extension ImportExportTools qui permet de faire exactement ce que je cherchais.
merci pour ton aide !!
0
Je confirme. Ce module fonctionne bien pour moi aussi.
Cela m'a permis d'alléger mon profile tout en conservant mes mails archivés sous forme de dossiers MBox zippés sur un disque externe (réseau en l'occurrence) que je peux réimporter à tout moment...
0