Différents capacité de RAM sur le même canal

Fermé
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - Modifié par Junaco le 23/05/2011 à 22:36
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 21:06
Bonjour, je me suis monté un pc il y a déjà presque 2 ans basé sur le socket LGA 1366 et à l'époque je me suis acheté 3X1 Go de mémoire vive G.Skill @ 1600 Mhz en CAS9

sachant que j'ai 6 slots de mémoire sur ma carte mère (2 par canal) je me suis dit que plus tard je m'achèterais encore les même barrettes pour faire du 6x1 Go

en fin de compte j'ai remarqué que les barrettes 3X2 Go ne coutait pas beaucoup plus chère et que plus tard je pourrais aussi faire du 6x2 Go, je me suis donc lancé en pensant revendre mes barrettes G.Skill 3x1 Go

mais que nenni, je n'arrive pas du tout à les revendre alors je me suis dit (à moins que vous voulez me les racheter) de mettre mes barrettes 3x1Go avec mes barrettes de 3X2 Go, ce qui me ferais du 2+1 Go sur chaque canal (3X2 + 3x1 Go sur les trois canaux)

le premier problème c'est qu'il ne sont pas de la même marque, les 3X2 Go sont de chez corsair et les 3X1 Go de chez G.Skill, par contre ils ont toutes les deux la même fréquence (1600 Mhz) et les mêmes timing (CAS9) donc déjà je pense que sa iras, mais je ne suis pas sur !

ma question est, est ce que je peux mettre deux mémoires de capacité différents sur chaque canaux ? sans altérer les performance du système et augmenter ainsi ma mémoire à 9 Go.

j'ai parcouru le livret de ma carte mère et google, mais sans réponse :(

merci de me donner des indices ou une réponse explicite à ma requête
merci beaucoup :)


2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 mai 2011 à 23:03
slt

il est possible de mettre differentes marques sur un même pc même si la compatibilité n'est pas garantie (corsair je trouve marche moyen pour la compatibilité avec les autres marques)

donc il est préférable en cas de doute d'acheter ses Ram dans un commercant proche en cas de problème il est possible de se faire rembourser ou de changer de marque


mettre 9 giga , c'est bien mais cela ne sera utile que pour des retouches audio/vidéo , pour le reste cela ne sert à rien !

il est possible des memoires de fréquences différentes , tu mets les 3 de 1 giga sur un canal et les 3 de 2 giga sur l'autre canal

lire ceci pour faire le point :


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer#si-vous-ne-savez-toujours-pas-quoi-choisir
0
Junaco Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 21:06
merci pour ta réponse jlpjlp, mais je ne peu pas mettre 3 barrettes sur un canal, je n'ai que 2 slots par canal, je demande juste si je peu mettre 2GO Corsaire+ 1Go G.Skill sur chaque canal sans détériorer les performances
0