Problème Hardware Ecran Bleu A Répétition
Résolu
WarT
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
WarT Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WarT Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Il y a 1 an et demi j'ai acheter un ordinateur, le Packard Bell imedia D3740 dont voici les caractéristiques :
Processeur: Intel Pentium Dual Core E5200 à 2,5 GHz, mémoire vive: 4 go, stockage: 1 To Lecteur de carte 18 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 800 MHz
Chipset MCP73-VE
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 4 Go
Disque dur 1 To
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 18 en 1
Carte graphique nVidia GeForce G210
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1919 TurboCache
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dimensions (l x h x p) en mm 175 x 220 x 320
Bref, tout marchais pour le mieux avec cette ordinateur, les jeux tournaient bien, même les nouveaux, mais depuis peu, lorsque je l'allume pour la première fois de la journée, il me fait s'éteint au bout de 10 minutes d'activité, affiche un écran bleu et ensuite je dois le redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il veuille bien s'allumer sans crashé directement.
Lorsqu'il est "chaud" cela ce passe plutôt bien il n'affiche pas d'écran bleu (sauf exception ce samedi soir --'). Je l'ai formaté, j'ai changer ma version de Windows 7 (64 bits), rien n'y fait, toujours des écrans bleu. Je pense donc que c'est un problème de hardware (bien que je n'ai jamais overclocké ou changer de matériel) mais je ne sais pas lesquels de mes composants est en train de rendre l'âme ^^
Voici des codes d'erreurs afficher sur les écrans bleu :
-0x0000003D
-0x0000007F
-0x000000A5
Voilà si vous pouviez m'aider cela serais sympathique vu que actuellement la seule solution que j'ai trouvée est de laisser mon PC constamment allumé ^^
Merci à vous amis geek
Cordialement,
|WarT|
Il y a 1 an et demi j'ai acheter un ordinateur, le Packard Bell imedia D3740 dont voici les caractéristiques :
Processeur: Intel Pentium Dual Core E5200 à 2,5 GHz, mémoire vive: 4 go, stockage: 1 To Lecteur de carte 18 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 800 MHz
Chipset MCP73-VE
Mémoire cache externe 2 Mo
RAM installée 4 Go
Disque dur 1 To
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 18 en 1
Carte graphique nVidia GeForce G210
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1919 TurboCache
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dimensions (l x h x p) en mm 175 x 220 x 320
Bref, tout marchais pour le mieux avec cette ordinateur, les jeux tournaient bien, même les nouveaux, mais depuis peu, lorsque je l'allume pour la première fois de la journée, il me fait s'éteint au bout de 10 minutes d'activité, affiche un écran bleu et ensuite je dois le redémarrer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il veuille bien s'allumer sans crashé directement.
Lorsqu'il est "chaud" cela ce passe plutôt bien il n'affiche pas d'écran bleu (sauf exception ce samedi soir --'). Je l'ai formaté, j'ai changer ma version de Windows 7 (64 bits), rien n'y fait, toujours des écrans bleu. Je pense donc que c'est un problème de hardware (bien que je n'ai jamais overclocké ou changer de matériel) mais je ne sais pas lesquels de mes composants est en train de rendre l'âme ^^
Voici des codes d'erreurs afficher sur les écrans bleu :
-0x0000003D
-0x0000007F
-0x000000A5
Voilà si vous pouviez m'aider cela serais sympathique vu que actuellement la seule solution que j'ai trouvée est de laisser mon PC constamment allumé ^^
Merci à vous amis geek
Cordialement,
|WarT|
A voir également:
- Problème Hardware Ecran Bleu A Répétition
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Bonsoir ,
Pour le premier pas de réponse .
Pour le deuxieme = Ram
Donc demonte les et nettoie les avec une feuille blanche ( la partie cuivrer)
Pour le 3eme :
https://www.commentcamarche.net/faq/5118-stop-0x000000a5
Pour le premier pas de réponse .
Pour le deuxieme = Ram
Donc demonte les et nettoie les avec une feuille blanche ( la partie cuivrer)
Pour le 3eme :
https://www.commentcamarche.net/faq/5118-stop-0x000000a5
Tu peu trouver un memtest sur ultimate boot cd .
Qui se lancera en live cd .
Profite en pour tester tes autres composant .
Disque dur , processeur .
Qui se lancera en live cd .
Profite en pour tester tes autres composant .
Disque dur , processeur .
Et comment savoir quelle barrette ne marche pas ? Je l'ai ai nettoyé, il n'y a pas un logiciel compatible 64 bits qui pourrais tester ma RAM ? J'ai essayer de trouver un Memtest mais les versions d'essai ne sont pas énorme ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai nettoyer ma RAM, j'ai laisser ma tour ouverte et je viens de rallumer mon PC, il n'a pas crash, peut-être fallait-il tout simplement le nettoyer, ou bien peut-être est-il mal ventilé, mystère, en espérant que ce problème soit définitivement résolut ^^
Affaire à suivre mais pour le moment merci pour tout athena ^^
|WarT|
Affaire à suivre mais pour le moment merci pour tout athena ^^
|WarT|