Windows media center + xbox 360

Résolu/Fermé
kofo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 2 mai 2006 à 12:31
 Lag - 10 sept. 2012 à 23:23
Bonjour.

J'aimerais avoir des infos sur le media center car je n'y connais rien dans ce domaine et j'aimerais connecter ma xbox 360 avec mon pc via un reseau wifi.

Je voudrais poser plusieurs questions :

1/ Est il possible de faire communiquer les 2 en media center avec windows xp home ? (Upgrade, logiciel a installer...) Sinon, quelle config pour faire fonctionne windows media center.

2/ Est il possible d'acceder à Xbox live sans media center ? (car dans un premier temps, je ne pourrai peut être pas avoir rapidement le wmc

3/ Ou puis je trouver un bon tuto complet pour faire communiquer xbox 360 et pc ?

Merci pour votre aide par avance.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème. J'arrive à faire fonctionner Windows Média Player sur les deux. (xbox et windows 7).
J'accède à mes fichiers depuis ma console... Mais mon dieux que c'est long.
Les fichiers ne s'ouvrent pas systématiquement, les films s'arrêtent en plein milieu et j'en passe.

Mon Pc est relié à ma neufBox via Wi-fi, et la Xbox 360 à la neufbox via câble Ethernet.

J'ai tenté de relier le pc à la neufbox via Ethernet, mais le problème fût le même.

J'ai relié le pc directement à la xbox 360, sans résultat probant, même après avoir configuré le réseau local. La xbox n'en veut pas, il faut une application (vu sur site xbox live, mais non compatible avec Windows 7)

J'aimerais copier des fichiers directement dans le disque dur de la Xbox, mais je n'ai pas encore trouvé la solution... Car il semble qu'il fasse passer par Windows Média Player (vu que j'ai windows 7 et que l'application partage de fichiers existant sur le site xbox live n'est pas compatible avec ma version de Windows...=> je retombe sur l'utilisation de Windows Média Player.)...

Bref, je tourne en rond.....

Des idées????
12
moi ossi je galere aidez si vous avez trouve
0
dsl mais on ne peut pas avec windows 7 car regarder cette page
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Set-up-a-Windows-Media-Center-Extender
et desender vers la moitié, c'est marqué
0
si on peut je lé fait
0
coùmen tu as fait
0
S'il vous plait surveillez votre orthographe c'est à la limite du compréhensible. Comprenez que ces règles vous aident à mieux faire comprendre vos idées.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
2 mai 2006 à 13:16
regarde peut etre ici:
http://xbox360.bbactif.com/ftopic99.TUTO-Pc-Xbox360-Livebox-le-tout-connecte.htm
ou sur le meme forum:
https://xbox360.bbactif.com/forum5.htm
5
je voudrais savoir si c t possible que je mettre windows media center sur la xbox même si j'ai xp ???
3
Il faut noter le code quand vous aller sur coufiguer une nouvelle connexion ,)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que c'est un probleme de pare feu Aude
-2
Salut à tous, j'ai une ptite kestion, voilà je viens d'acheter une xbox360 et j'aimerais pouvoir visionner mes vidéos depuis mon pc qui est sous vista basic. J'ai réussi les mettre en réseau, j'aimerais savoir si je peux visionner les vidéos sans média center car je dispose de vista basic (donc pas de média center), Si oui avez-vous une astuce à me filer?
Merci d'avance.....
-4
Il faut faire une mise a jour avec xboox live mais tu n'est pas obliger d'avoir windows media center.
0
avec media player
0
installe media center sur ton pc c tout simple et je pense gratuit aussi bye
0
oui media center est 100% gratuit ^^
0
sur la xbox il faut aller dans video application lecteur video si le forma corepont bien a celui que la xbox peut lire c est bont .simont il exite des logiciel qui tranforme le filme pour etre lut sur la xbox
mais je pense que en alent sur le site microsoft tu peut telecharger media center
0
Bonjour,
J'essaie depuis deux jours de connecter ma xbox et ma live box(ethernet), pas de pblm la xbox reconnait la live et vice-versa, mais je n'ai pas acces à windows media center, quand je configure l'application en ajoutant unite extender via wmc, j'introduit pourtant bien la cle à 8 chiffres proposee par la config x box et lors du test ça bloque: j'ai pourtant verifié les pare-feu...à l'aide ) please...merci d'avance !
-4
papaye-century Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 18:56
Salut a vous!!

Sur la Xbox360, il vous est possible de faire différents tests pour vérifier votre bonne connexion a internet, mais aussi a media center et autres. Faites les et dites nous c qui bloque ou ne va pas exactement!!
-5
bonjour,
Je vais essayer de poser mon problème le plus simplement possible
mon PC et ma Xbox360 sont bien connecté
J'ai fait tous les test sur ma Xbox, ils sont positifs (connection au PC et au media center)
Mais (car il y a toujours un mais) quand j'essaye de connecter ma xbox a mon PC elle ne le trouve pas
pourtant le media center est ouvert sur mon pc
can you help me ?
-5
mon test connexion xbox live est ok mais le test connexion pc ne marche pas il vas jusqu'a reseau et lorsu'il veut s connecter au pc il marque probleme de connexion a votre pc et idem pour la connexion windows media center
-6
tu es sur que tu a entrez le bon code lors de ta connexion pc a ta xbox dis moi

??
0
je ne connais rien sur media center 14, je voudrais avoir quelques infos
-6
Hello,svp je voudrais savoir si je peux brancher ma xbox avec le pc sachant ke jai un modem dont la connection est de 294 kbits pas seconde Si oui comment devrai-je fere ? merci de me repondre au plus vite :)
-8
Salut, je ne recommande pas du tout l'utilisation de WMC ( tro lent, peu fiable), perso j'utilise TwonkyMedia, il est vrément très facile d'utilisation et très rapide !
-8
Salut tt le monde bn voila o niveau informatique et tt io po plu nul ke moi et je voulai savoir un truck,donc voila moi ma xbox est relier a ma neufbox pui enfaite bah c ke jc po du tt komen on fai pour installer windows media center pui apre sur ma xbox comment faire dc si kelkun pourai tt me detailler sa serai super simpo merci d'avance
-8
joker666 Messages postés 399 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 72
1 févr. 2011 à 05:26
-1 pour incompréhensibilité
0
rien compri apprend a ecrire
0
ben il sait pas installer WMC sur pc puis xbox et il veut de l'aide c'est pas très dur a comprendre non?
0
faut prendre des cours de lecture ^^ !! mdr
0
Bonjour Alors voici mon probleme:
Je suis sous windows Vista et j'aimerais le relier a ma Xbox (pour pouvoir avoir accés à internet sur la xbox)!
Le probleme est que le pc reconnait bien la xbox et vis versa ! Mais elle ne peut pas se connecter a internet elle me met adresse IP introuvable!
Sur le windows Vista dans le reseau local il me met "Reseau non identifier"!
J'ai procédé à un test "Ping" sur la xbox Et celui_ci m'a Renvoyé que j'avais 100% de pErtes !Donc je suis un peu perdue ! Si il ya des personnes ayant la solution je suis prenante!
Merci d'avance !!
-9
Communique avec ton fournisseur web pour avoir ton IP adresse . Ensuite va dans ton xbox , system ,et configuration reseau , ensuite enleve l option IP adress automatic pour manuel ensuite entre la IP donner par ton fournisseur et voila reboot le tout et ca devrais fonctionner
0
BJ je voulait savoir comment métre des video sur ma xbox360élite mercie d'avance pour vo rp
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 17:10
Moi j'ai juste une question trés simple mais dur a réaliser :) : Comment pouvoir se servir de window média center sur xbox a partir d'un pc portable window 7 connécter en wifi a une livebox ? si quelqu'un a une reponse qui explique trés bien comment faire merci de me joindre soit un lien ou une liste bien détaillé de ce qu'il faut faire . merci de me repondre ;) merci d'avance
0
CHRISDEVIL66
10 juil. 2011 à 22:49
salut tt le monde , j ai ma xbox et mon pc branché sur une neufbox en wifi tout marche bien sauf que quand je me connecte a wmc pour lire mes fichiers de mon ordinateur sur la 360 ça la fous longue ducoup jai fais un test reseau et je capte vraiment mal et ça me dis que pour avoir une meilleur reception je dois passer de la norme 802.11g a la norme 802.11 a.....quelqun sais comment faire svp?????
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 19:53
euttt dsl je pourais pas taider mais toi en revanche tu pourrais peut etre : moi, sur mon pc wondow 7 mon ordi ne reconnait pas ma xbox connecter en wifi a la livebox . quelqu'un pourais maider svp . ca fait 1 semaine que j'essaye de trouver une reponse a ce probleme !!! :) merci davance :s
0
voyageur1812
26 mai 2010 à 22:57
j'ai vu la solution chez boulanger cela permet soit de jouet a la xbox ou alor de se servir du PC il coûte a peu pré 70 euros
-9
c'est quoi?
0
ouais moi aussi j'ai le meme probleme j'ai lancé l'application sur la xbox 360 en entrant ensuite la cle securité da,ns le pc mais il n'arrive pas a se connecter pourtent j'aiu activé mon partage de fichiers et mon pare feu est bon je ne vois que la livebox mais je suis novice et je ne sais pas quoi trop faire
-10
avec la live box regarde pour ouvrir un port en obtenant l ip de la xbox sur le net
0