Branchement ethernet

Fermé
karen - 2 mai 2006 à 14:48
 Zeze - 5 avril 2008 à 19:03
bonjour,
je suis actuellement connecté sur internet via un cable USB.
Je souhaite brancher ma FreeBox avec le câble ethernet afin d'augmenter mon débit internet.
Le problème est que lorsque je branche le câble éthernet et que je démarre mon ordi, j'ai bien accès à mon bureau mais rien ne se passe.
J'ai l'impression que les programmes du démarrage ne démarrent pas (j'ai le sablier dans ma barre d'outils mais c'est tout)
Je suis obligé de "planter" le système pour tout éteindre.
J'ai donc rebranché le câble USB mais j'aimerais trouver une solution pour le câble éthernet.
Y a-t-il une configuration à effectuer pour que la connexion se fasse via le câble éthernet?
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
karen

3 réponses

aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
2 mai 2006 à 16:17
bjr
ton ordi a une carte ethernet au moins ?
1
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
2 mai 2006 à 17:42
Hello,

Comme le dit notre ami il te faut une carte réseau pour avoir de quoi mettre ta connexion ethernet ça coute 15 € à tout casser.... Et ça dépote.... Je crois comprendre que tu as une carte.... Mais as tu installé les drivers ? Regarde si ton ordi reconnait bien tous tes périphériques sinon cela veut dire qu'il te manque un driver quelque part....
0
Boujour,

voila sur mon ordi le cable ethernet n'entre pas et je me demande si je dois acheter une carte reseau?
0