Connection à livebox d'un ordi fixe
Fermé
jojololojaja
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
-
23 mai 2011 à 14:22
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 23 mai 2011 à 16:37
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 23 mai 2011 à 16:37
A voir également:
- Connection à livebox d'un ordi fixe
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gmail connection - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
5 réponses
aw0rld
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
138
23 mai 2011 à 14:31
23 mai 2011 à 14:31
Bonjour,
si tu as une autre clé Wifi, tu la met sur ton PC et tu te connecte a ta livebox tout simplement, si c'est par câble, encore plus simple, tu as jsute à le brancher sur ta box et ton PC :)
si tu as une autre clé Wifi, tu la met sur ton PC et tu te connecte a ta livebox tout simplement, si c'est par câble, encore plus simple, tu as jsute à le brancher sur ta box et ton PC :)
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 14:37
23 mai 2011 à 14:37
Bonjour Jeanne
Tu as deux possibilités soit tu branche ton pc fixe en Ethernet
Qui ressemble à ceci: http://www.formulepc.fr/423-354-large/cable-ethernet-droit-1m.jpg
Qui ira de ta livebox à ton ordinateur bureau.
Ou alors tu souhaites le connecter en wifi également, et la il te faudra une carte wifi pour ton ordinateur. Mais sache que la première possibilité est la meilleure.
Pour la première possibilité tu n'auras rien à faire l'ordinateur va toute suite comprendre et ta Livebox également. Cependant si tu n'as pas internet malgré le branchement il faudra juste activer le mode routeur de ta livebox si ça ne l'est pas par défaut.
Dans le cas de la clé wifi ou d'une carte, il te faudra installer un logiciel qui va avec celle-ci et trouver ton réseau wifi, rentré la clé de sécurité WEP ou autre. Et tu auras également internet sur ton ordinateur portable :)
Tu as deux possibilités soit tu branche ton pc fixe en Ethernet
Qui ressemble à ceci: http://www.formulepc.fr/423-354-large/cable-ethernet-droit-1m.jpg
Qui ira de ta livebox à ton ordinateur bureau.
Ou alors tu souhaites le connecter en wifi également, et la il te faudra une carte wifi pour ton ordinateur. Mais sache que la première possibilité est la meilleure.
Pour la première possibilité tu n'auras rien à faire l'ordinateur va toute suite comprendre et ta Livebox également. Cependant si tu n'as pas internet malgré le branchement il faudra juste activer le mode routeur de ta livebox si ça ne l'est pas par défaut.
Dans le cas de la clé wifi ou d'une carte, il te faudra installer un logiciel qui va avec celle-ci et trouver ton réseau wifi, rentré la clé de sécurité WEP ou autre. Et tu auras également internet sur ton ordinateur portable :)
jojololojaja
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
4
23 mai 2011 à 14:44
23 mai 2011 à 14:44
merci, c'est ce que j'ai fait avec la seule clé wifi que j'ai, et ça marche.
Mais avant que j'en achète une deuxième, autant je comprends qu'avec mon portable, j'ai besoin d'une clé WIFI externe car mon portable n'a pas de modem, mon ordi fixe qui pouvait se connecter au réseau internet de mon entreprise par cable, est équipé d'un modem et donc je devrais pouvoir le relier à ma livebox sans passer par une clé wifi externe.
ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Merci de m'aider encore un peu
Jeanne
Mais avant que j'en achète une deuxième, autant je comprends qu'avec mon portable, j'ai besoin d'une clé WIFI externe car mon portable n'a pas de modem, mon ordi fixe qui pouvait se connecter au réseau internet de mon entreprise par cable, est équipé d'un modem et donc je devrais pouvoir le relier à ma livebox sans passer par une clé wifi externe.
ou alors il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Merci de m'aider encore un peu
Jeanne
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 14:55
23 mai 2011 à 14:55
Que se soit ton Portable ou ton Ordinateur fixe ils sont munis d'une prise Ethernet qui vient directement de ta carte mère, mais ce n'est pas un modem, le modem à la limite c'est ta livebox, rien de plus. Donc ton portable comme ton ordinateur fixe tu peux les brancher en ethernet mais, le portable brancher en ethernet perd de son aspect liberté, dans le sens ou tu es obligé de rester près de ta livebox pour le câble.
Sache également que la Clé Wifi n'utilise pas de modem spéciale non plus, elle permet simplement de capter les ondes wifi envoyé par ta livebox et par toute les autre box. Et grâce à ça se connecter à ta livebox sans câble.
J'espère avoir pu répondre correctement à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autre.
Sache également que la Clé Wifi n'utilise pas de modem spéciale non plus, elle permet simplement de capter les ondes wifi envoyé par ta livebox et par toute les autre box. Et grâce à ça se connecter à ta livebox sans câble.
J'espère avoir pu répondre correctement à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autre.
jojololojaja
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
4
23 mai 2011 à 16:09
23 mai 2011 à 16:09
j'ai branché le cable ethernet quand la livebox me l'a demandé, mais j'ai eu le message "echec de la configuration". J'ai recommencé plusieurs fois, mais sans succès.
Que puis-je faire d'autre?
Jeanne
Que puis-je faire d'autre?
Jeanne
aw0rld
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
138
23 mai 2011 à 16:10
23 mai 2011 à 16:10
Essai tout simplement de te brancher sans suivre leur procédure.
jojololojaja
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2017
4
23 mai 2011 à 16:22
23 mai 2011 à 16:22
mais je suis bien obligée de mettre le CD d'installation de la livebox pour l'installer.
aw0rld
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
138
23 mai 2011 à 16:30
23 mai 2011 à 16:30
Pas forcément, comme ta livebox est déjà lancé, que tu est déjà connécté en Wifi, il te suffit juste de relié ton PC et ta livebox.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
23 mai 2011 à 16:37
23 mai 2011 à 16:37
bonjour,
la meilleure liaison possible c'est la cable éthernet à mettre sur la prise rj45 de la livebox.
la meilleure liaison possible c'est la cable éthernet à mettre sur la prise rj45 de la livebox.