Problème carte graphique

Résolu
leezard Messages postés 82 Statut Membre -  
leezard Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à un problème exposé dans ce forum que je n'ai pas réussi à résoudre ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21081438-vista-plante-rame-il-est-malade-quoi-help#p21099775 ), j'ai envoyé mon pavillion dv5 à la maintenance info de ma boite.
Il est revenu réparé, et en plus de cela j'ai demandé à ce qu'on installe Seven (à l'origine il y avait Vista). J'ai très certainement fait une erreur :
Plusieurs programme refusent de fonctionner car ma carte graphique ne supporte plus les animations 3D. Par ailleurs, j'avais pour habitude de brancher mon PC sur le plasma pour regarder des films, et la non plus ça ne fonctionne plus.
J'ai d'abord pensé que le problème d'origine venait de la carte graph et que la maintenance avait due la changer pour la réparation. En fouillant sur internet, j'ai lu sur un forum que le remplacement d'une carte graph sur un Dv5 est quasi-impossible a moins d'être un génie de l'électronique, ou de remplacer la carte-mère... j'en doute.
Donc aujourd'hui je me pose la question suivante :
Est-ce à cause de l'installation de Seven que la NVidia GeForce 9600M GT d'origine est reconnue par Windows comme "Carte Graphique VGA standard", ou y a-t-il vraiment eu un remplacement des composants.
Pour info, le service maintenance est une société sous-traitante, et avoir des infos est mission impossible (je suis expat au Maroc).

Merci pour votre lecture et votre aide.

PS : L'indice de performance après réparation est passé de 3,5 à 1,0 ...

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Bon a tous les coup ils ont pas installer les driver qui allez bien et windows a installer des driver standard .

Donc regarde déjà si avec windows udpade il te propose de les installer sinon .
Va sur le site constructeur pour téléchargé les driver .
si il n'existe pas pour windows7 , essaye ceux pour windows vista .
0
leezard Messages postés 82 Statut Membre 1

Merci Athéna,

C'était effectivement une simple histoire de pilote non installé...

A @
0