Problème d'enregistrement

Fermé
djib8 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 23 mai 2011 à 03:38
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 mai 2011 à 07:53
Bonjour,

voilà je vous expose mon problème je travaille un logo sur illustrator qui doit être imprimer sur des tee-shert à l'imprimerie. sur illustrator j'ai créé un document en mode cmjn et après avoir fini le boulot je rencontre un problème, à l'enregistrement je parviens pas à exporter mon fichier en jpg, je choisi le mode élevé qui est égal à 300ppp sur cette fenêtre
https://imageshack.com/

et quand je clique sur ok j'ai ce message d'erreur

https://imageshack.com/
et illustrator se ferme dés que je clique sur annuler.

Quand aussi j'exporte le document sous format psd pour l'ouvrir sur photoshop en choisissant 300ppp etc etc comme ici
https://imageshack.com/
tout se passe bien mais quand j'ouvre le fichier sur photosho je ne vois rien a part ce petit trait
https://imageshack.com/
je n'y comprends absolument rien.
J'aimerai bien savoir c'est quoi le problème?? j'aimerai aussi savoir au cas ou vous auriez la solution si le travail doit passer à l'imprimerie, sous quel format dois-je enregistrer mon fichier en jpg ou tif??? est ce que c'est obligatoire de le faire passer sous express ou indesign si on doit le faire sortir à l'imprimerie

A voir également:

8 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 mai 2011 à 09:24
A premiere vue, la memoire dispo est trop faible pour que le traitement de la pixelisation se fasse.

Le mieux serait quand meme de garder les caracteristiques d'Illustrator et d'enregistrer en PDF apres avoir simplifie le dessin (vectorisation du texte et applatissement des calques (l'imprimeur, il s'en fiche totalement des xx calques inclus dans le fichier !).
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
23 mai 2011 à 11:33
... faire un pdf de bonne résolution :)
0
djib8 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 1
23 mai 2011 à 13:10
Merci de vos réponses
Pourtant j'ai bien de l'espace, j'ai trouvé une solution pour l'enregistrement. J'ai j'ai sélectionner tout le logo que j'ai copié, j'ai créé un nouveau document ou j'ai choisis cmjn et 300ppp j'ai collé la copie et enregistrer à nouveau sous format jpeg et ça à passer.
Est ce que ce que j'ai fait est bon ou pas?
Si je comprends bien il est impossible de l'exporter sous format jpeg s'il doit passer chez l'imprimeur?
Est ce que je peux l'enregistrer sous format tiff ou pdf le faire passer sous xpress, le mettre dans ma clé et le donner à l'imprimeur??
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 mai 2011 à 20:27
Demandez a votre imprimeur ce qu'il veut comme format de fichier...

Si vous faites vos impression sur du textile, la resolution n'est pas aussi importante que sur un support lisse comme du carton, du vinyl ou du papier. Si votre image ne presente pas de pixelisation, le resultat imprime devrait etre correcte.

Pixeliser un dessin fait dans Illustrator en le convertissant en image TIF, JPG ou autre ne presente aucun interet.. a moins que l'imprimeur ne desire que des formats images.

Les autres formats vectoriels usuels sont l'EPS, le PDF (le PDF etant preferable a cause de sa gestion des polices de caractere plus performant que l'EPS).

Depuis Illustrator vous pouvez enregistrer directement en PDF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djib8 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 1
24 mai 2011 à 13:27
Merci ça me fait plaisir de vous lire je commence un petit peu à comprendre
je fais l'impression sur du textile c'est pour nos maillots et tee-shert
Pour le logo il y a du texte que j'ai pixeliser, le détourage avec l'outil plume d'un joueur de foot et d'un ballon de foot.
Et je crois qu'ils sont en vecteur après le détourage???
Les couleurs du logo sont en noir, blanches, Jaunes et Bleus
J'ai enregistré en tiif et pdf
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
24 mai 2011 à 17:39
Je crois deviner l'image du ballon dans ton logo..

La question qu'il faut se poser c'est : comment va etre imprime le tee-shirt !

Vu que ce ne doit pas etre une tres grosse serie, qu'il y a une image en couleur associee a du texte, il y a de grandes chances que cela soit fait en sublimation ou en impression directe jet d'encre. Donc un fichier PDF de bonne qualite non pixelisee en 300 dpi devrait donner de tres bons resultats.

Par rapport a une impression serigraphique, la resistance aux lavages est moindre, mais le prix aussi !!!

Non un detourage ne vectorise rien.. (sauf la trace de detourage) mais l'image reste une image.
0
djib8 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 1
24 mai 2011 à 21:44
Merci
Donc un fichier PDF de bonne qualite non pixelisee en 300 dpi devrait donner de tres bons résultats .
non pixeliser c'est à dire? j'ai pixelisé tout le texte sur le logo c'est un inconvénient?
c'est déjà enregistré en pdf et en 300ppp
après le détourage du ballon j'ai incrusté du texte à l'intérieur que j'ai pixelisé
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
25 mai 2011 à 07:53
Il y a pixelisation ... et pixelisation...!

Le fait de transformer un dessin vectoriel en image s'appelle une pixelisation.

Mais lorsque la resolution est trop faible ou qu'une compression destructive JPG a ete appliquee trop souvent, la pixelisation apparait comme grossiere et nuit a la nettete de l'image. (Le terme exact serait peut-etre le crenelage https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9nelage
0