Est-ce légale ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aime l'informatique et il faut dire que je m'y connais bien ... Mais j'ai une question ; Si je pénètre dans les serveurs ( d'entreprises, de particuliers, du collège :D) sans modifier leurs fichiers, juste pour voir mes limites et mes capacités, suis-je entrain de commettre une illégalité ?

Merci de vos réponses :)
P.S : Je ne change rien . Je veux juste tester mes capacités . Merci

6 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Bonjour,

Oui, c'est parfaitement illégal !

Aimerais tu qu'une personne pénètre chez toi à ton issu juste pour visiter et pour tester ses capacités d'intrusion ?

@+
La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but. (Auguste Comte)
5
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Je sais encore reconnaitre une incitation, même si celle-ci n'est pas formalisée explicitement, elle est sujette à interprétation et peut encourager des personnes se croyants parfaitement anonyme car c'est FAUX !

Le "personne ne le verra" est une contre vérité ! D'autant plus s'il s'attaque à une entité telle qu'une entreprise ou administration publique ! Ce n'est pas toi qui seras derrière les tribunaux après !
0
Utilisateur anonyme

+1 Green day !

Tu dis une information erronée, du style "tu peux le faire, faut juste pas te faire choper"

La personne peut se dire : mais oui, il a raison le bougre...

résultat : incitation à le faire quand même !

Et de plus, cela a été dit et re-dit, mais je le re-re-dis quand même

Ceci est illégal de pénétrer sur des serveurs qui ne vous appartiennent pas.

POINT BARRE DOUBLE

Pas de raison de polémiquer là-dessus.

@plusche
0
misimpo Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

car il demande des info je les lui donne point barre double :)
0

Dernière sommation !

Après c'est la porte ! Pour la dernière fois ton information et fausse et dangereuse !!
0
misimpo Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

bon si tu veux, les messages privés sont pas là pour rien ...
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   384

Lu'

https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique
CODE PÉNAL (Partie Législative)   

CHAPITRE III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données   

Article 323-1   
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)   

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.   

Etc... bonne lecture.

@+

Edit : misimpo : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22164568-est-ce-legale#7
A lire et relire.

Tu devrais consulter; ta surdité oculaire est, à mon avis, rendue à un stade avancé.
..............
2

Je pense que Moska et moi avons fait preuve d'assez de patience.
Nous n'allons pas te courir après toute l'après midi ...Tu avais été prévenu !
La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but. (Auguste Comte)
1
lecorse2b28 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Et oui c'est illégal !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BadGamer Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Je te conseille de lire ce site...

reprises par le Code pénal dans un chapitre intitulé « Des atteintes au système de traitement automatisé de données », permet de sanctionner toutes les intrusions non autorisées dans un système informatique. Les sanctions prévues varient selon que l'intrusion a eu ou non une incidence sur le système en cause.
0
Utilisateur anonyme

Merci :)
0
Utilisateur anonyme

Merci :)
0