Disk boot failure....

spartan83 -  
 Mylaw -
Bonjour,

Ne trouvant toujours pas de réponses, à mon problème, je pose un nouveau sujet de forum... Alors, en allumant mon ordinateur (WINDOWS XP) un message s'affiche, et indique :

Disk boot failure - Insert system disk and press Enter

Il n'y a aucune disquette dans le lecteur disquette, aucun cd-rom dans les lecteurs, aucune clé usb, et le message s'est affiché du jour au lendemain. J'ai ouvert l'unité centrale, pour essayer de changer les cables, débrancher lecteur disquette, mais toujours rien... S'agirait-il d'un probleme du lecteur disquette ? Car avant que le message fatal s'affiche, on l'entend trés clairement faire quelques petits bruits.

Je ne suis vraiment pas une flèche en informatique, donc tout ce qui est BIOS etc, j'arrive pas trop à m'en charger... Et je n'ai aucun CD d'installation, car je l'ai acheté en occasion il y a 3ans, et je l'ai perdu depuis...

Merci infiniment d'avance à ceux qui pourraient m'aider!
A voir également:

1 réponse

Mylaw

Salut,
Disk boot Failure signifie :

Soit une absence de système, Windows par exemple, en gros le disque est vide.
Soit le disque dur est cassé. Ce que je pense a cause du bruit que tu entends, signe caractéristique.
Soit le Bios est déréglé.

Rien a voir avec le lecteur de disquette. (Disk = disque dur ; Floppy = disquette)

Solution :
Si tu débutes en informatique, tu vas avoir beaucoup de mal a te débrouiller seul.
Essaie toujours de démarrer sur un disque d'installation de Windows.
1