Tous les fichiers de c: mis en att cache

belidi -  
 belidi -
Bonjour,

Suite à un problème, tous les fichiers de c: ont eu l'attribut caché, tous les liens du menu démarrer et tous les programmes ont disparus. J'ai fait "réapparaître" les fichiers grâce à total commander , mais les liens dans le menu démarrer sont toujours absents (seul le non du programme est présent, mais le lanceur a disparu).
La version de win est 64, il y a deux repertoires contenant les programes installés :
programmes et program files x86. Dans le deuxième se situe la plupart des programmes installés.
Q:1 Est ce normale d'avoir ces deux répertoires ? dans la version 32 il n'y a qu'un seul répertoire.
Q:2 Est il possible de remettre tous les liens dans le menu demarer ?

A voir également:

2 réponses

Mylaw

Q1 : oui c'est normal. WOW64 qui emule le 32bit en a besoin.

Q2 : T'es un peu dans la merde, car les fichiers qui doivent etre cachés normalement sont mélés à ceux qui ne devraient pas l'être. tu me suis ? :)

Je pense que la meilleure solution est de supprimer l'attribut à tout le disque C:

Ouvrir C:
Afficher fichiers et dossiers cachés
Sélectionner tous les fichiers et dossiers
Clic droit > Propriétés > décocher caché > Appliquer aux dossiers et sous dossiers et aux fichiers.

Attention !!! Ca prend du temps !!
0
belidi

Q2
Je viens de réaliser la "réapparition des fichiers cachés", mais dans le menu démarer tous les liens sont toujours absents. J'ai juste pu réinstallé ms office10 par le menu p conf , program, désinstaller reparer. Pour le reste je suis au point mort ???
0