Impossible de télécharger quoi que ce soit...

Résolu/Fermé
Hellharicot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 21 mai 2011 à 17:03
Hellharicot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 22 mai 2011 à 19:39
Bonjour,

Voilà quelques temps que je me retrouve avec un problème assez ennuyant avec ma connexion internet. Il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit, avec Firefox, Internet Explorer, DownThemAll!, Flashgot, Flashget, MiPony, Jdownloader, et probablement tout ceux que j'ai oublié ! De plus, il m'arrive de perdre ma connexion sur des sites de streaming comme Youtube et autres... Disons que mes téléchargements bloquent, figent, s'arrêtent en plein milieu, refusent de reprendre... Avec JDownloader, les choses sont au moins expliquées par le fameux "connexion perdue, Attendre 5:00"...
J'ai au début pensé que c'était mon Wi-Fi, alors j'ai branché mon ordi en câble Ethernet : même problème. J'ai le même problème avec un PC tout récent, ici étant avec mon ordinateur portable qui n'avait jamais eu ce problème ailleurs. J'ai aussi reformaté mon ordinateur récemment. Lorsque je ping Google ou autres, je n'ai pas de problèmes.

Reconnaissez qu'il est assez ennuyant, surtout pour mettre à jour mes drivers...

Je m'en remet donc aux pros. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plaît ? :)

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Nocra Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 8
21 mai 2011 à 18:07
Ta description semble indiqué que le problème vient de ton FAI.

Quel est ton FAI, ton type de contrat, bla bla bla ?
0
Hellharicot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
21 mai 2011 à 19:37
Merci de ta réponse,

Je vis en Angleterre donc c'est un peu différent, mais il me semble que je suis chez un équivalent d'Orange... Mon type de contrat, je ne sais pas trop (C'est pas trop moi qui ait géré ça...) mais je doute fort que ça ne vienne de mon FAI, sinon, il faudrait m'expliquer pourquoi 3 ordinateurs sur 5 à la maison téléchargent sans problèmes. :/
Peut être des ports à ouvrir, une configuration du routeur ? J'avais désactivé mon parefeu, rien n'avait changé. (Il est maintenant activé)
0
Nocra Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 8
21 mai 2011 à 21:26
serait-il possible que ton modem/box ait des difficultés à gérer autant de PC à la fois ?
quelle est le modèle de ce modem/box ?
0
Hellharicot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
21 mai 2011 à 21:38
C'est un Netgear, mon père me certifie que c'est assez réputé... Mais même lorsque seul deux PCs sont connectés, j'ai ce problème. J'ai aussi essayé de redémarrer la Box plusieurs fois mais ça ne change rien.
0
Hellharicot Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 19:39
Bonjour, pour l'instant le problème sans réglé mais je laisse le topic ouvert au cas où.

On a réduit le débit du modem car on pensait qu'il y avait un conflit entre la carte réseau de mon portable... Ça a l'air d'aller mieux, internet semble me concernant s'être accéléré, et l'activité de la connexion semble être constante ! (clique droit sur le réseau, état, et j'ai juste observé les écrans en bas de la page... Il ne clignotaient plus !)
Autre chose, Firefox télécharge pour l'instant.

Si dans quelques jours le problème ne fait plus surface, je changerai le titre du topic avec le fameux "[résolu]" !
0