Ezubi téléchargement java

Fermé
jacky - 20 mai 2011 à 19:51
 sharly09 - 20 mai 2011 à 22:12
Bonjour,

Je voudrais envoyer des vidéos ou photos avec ezubi. Seulement, java ne démarre pas. J'ai télécharger la dernire version Que faire ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 21:18
Salut,

Il ne suffit pas de télécharger Java, il faut aussi créer les variables d'environnement:

VARIABLES D'ENVIRONNEMENT JAVA (Sous VISTA)

Il faut créer ou modifier deux VARIABLES USAGER:

-Cliquer sur le bouton <démarrer> et ouvrir le Panneau de configuration,
- Double-cliquer sur l'icône <Système>.
- Sélectionner l'onglet <Avancé> et cliquer sur le bouton <Variables d'environnement>.

La fenêtre suivante montre toutes les variables (usager et système) qui existent déjà.

JAVA_HOME.
Si JAVA_HOME n'existe pas:
-Cliquer sur le bouton <Nouveau> en bas de la fenêtre (panneau "variables usager pour ...")

Créer la variable JAVA_HOME qui permettra à Windows de trouver Java sur la machine. C'est le nom du répertoire où est installé Java qu'il faut entrer (le nom complet).
Par exemple: C:\Program Files\java\jdk1.6.0_21\bin

PATH.
Si PATH n'existe pas:
-Cliquer sur le bouton <Nouveau> en bas de la fenêtre (panneau "variables usager pour ...")

Créer la variable PATH : %PATH%;%JAVA_HOME%\bin

Si PATH existe déjà, mais sans %PATH%;%JAVA_HOME%\bin, cliquer alors sur le bouton <Modifier> et l'ajouter suivi d'un point-virgule au tout début de la boîte Valeur de la variable :

Il restera à déclarer plus tard la variable CLASSPATH en entrant comme valeur un point suivi d'un point-virgule. Cette variable système permettra à Java de trouver tes programmes. Le point signifie que Java doit chercher tes programmes à partir du répertoire courant. Le point-virgule n'est qu'un séparateur.

Exemple de CLASSPATH:
.;"C:\Program Files\java\jdk1.6.0_21\bin";"c:\Mes programmes"

Normalement, c'est terminé.

Cordialement,

Dan
0
Le plus simple est d'utiliser la dernière version du navigateur chrome ou firefox qui ne nécessitent pas Java pour charger des photos dans ezubi.
0